aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Es la hora del dodo

La plupart des gens imaginent que la musculation consiste à pousser de la phonte comme un galériens, faisant assaut de force et de volonté, à défaut d'intelligence. Rien n'est plus faux. La musculation est un sport qui repose sur trois composants :

- Tout d'abord, il y a l'entraînement. Evidemment, personne n'a jamais pris un gramme de muscle en se grattant les couilles devant la star'ac. Pour gagner en muscle, il faut soulever, tirer, pousser, écarter, fléchir, et de préférence, faire tout ça contre du lourd. Il faut faire des séries. Il faut se donner du mal. Bref, pour faire de la muscu, faites de la muscu. A cet exercice, je me défends, mais je dois confesser que je pourrais être plus intense.

- Ensuite, il y a l'alimentation. Le corps refusera avec obstination de fabriquer la moindre fibre musculaire tant que vous ne mangerez pas à satiété, voire un peu plus, avec dedans de bonnes quantités de glucides (pour recharger les batteries) et de protéines (dont sont faits les muscles), et pas trop de graisse. Notez que le fait de manger gras n'empêche pas de prendre du muscle, au contraire, mais ça ne sert pas à grand chose de fabriquer du biceps si il est caché sous cinq centimètres de lard. Hélas, ma diète n'a rien de sportive, tributaire qu'elle est des contingences de la vie urbaine et professionnelle (allez trouver un repas diététique à midi aux quatre temps).

- Et puis enfin, il y a le repos. Le muscle se répare et se construit durant le sommeil. C'est pour cette raison que les culturistes sont des gens qui dorment beaucoup. Et c'est précisément là que je suis fort ! En effet, je jouis d'une constitution particulièrement favorable en ce qui concerne le sommeil, qui est chez moi régulier et profond. Je suis un dormeur de haut niveau. Tout petit déjà, j'étonnais mes parents par ma faculté à pioncer comme une grosse larve. J'ai quand même été vice-champion de France de fainéantise 1993. Depuis, j'ai abandonné la compétition, mais je vous prie de croire que je continue à bien performer.

Et d'ailleurs à ce propos, excusez-moi, mais le sport m'appelle. Kiki, y va faire son gros poupoute. A demain.
Tags: muscu
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 8 comments