aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

sts 116



Cette nuit, si le temps le permet, la nasa envoie une navette. Il s'agit de la mission STS-116, dont le but est de ravitailler la station spatiale et d'y rajouter quelques briquettes. L'un des astronautes (une, pour être précis), ne redescendra pas et restera dans la station.

Oui, tout ça c'est bien joli, mais ça veut dire quoi prendre une navette ? Dans la pratique, et nonobstant la langue de bois astronautique du "on est tous super-contents de l'extraordinaire opportunité blablabla", ça veut dire poser son cul sur un bidon de 50 mètres de haut qu'on remplit de 2000 tonnes de carburant hautement explosif, et attendre patiemment qu'on y mette le feu. Quarante-neuf fois sur cinquante, ça marche parfaitement. Une fois sur cinquante, ça explose et ça tue ses sept mecs. D'où l'acronyme d'un goût exquis, Need Another Seven Astronauts.

Un boulot qui nécessite donc des couilles.
Tags: science
Subscribe

  • Terre de mes ancêtres

    Amusant* : vous savez sans doute qu'en japonais, comme dans d'autres langues asiatiques, il y a des compteurs. C'est à dire qu'au lieu de dire "j'ai…

  • Mars Red Sky + Little Jimi au Trabendo (terrasse), 25 août 2020

    C'est marrant, j'ai l'impression que ça fait des mois que j'ai pas vu un concert. Apparemment, ça manquait à d'autres gens, car malgré l'annonce…

  • Don't forget the joker

    Le groupe de musique de jeunes "les motorèdes" vient de sortir une vidéo de leur nouvelle chanson "l'as de pique". C'est pas mal. J'ai hâte de les…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 7 comments