aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Le cucul des poules, c'est le croupion

Il y a une association appelée "Espéranto Jeune" qui fait du prosélytrisme - comme disent les coléoptères - en faveur donc de l'espéranto. Ils ont édité l'affichette suivante, qui est assez niaise :



Un mauvais plaisant en a fait un détournement :



Là où la chose devient savoureuse, c'est que ce monsieur n'est pas un "aspique", mais semble-t-il, un espérantiste se désolant de voir sa langue accaparée par une génération soixante-huitarde vieillissante n'ayant plus grand chose à apporter au monde et s'enfermant dans ses glorieux souvenirs et ses rancunes oubliées. Il est vrai que certaines personnes, peu nombreuses mais particulièrement actives et visibles, ont tendance à donner une mauvaise image à toute la communauté des espérantophones, et c'est sans doute dommage. Car de toute évidence, nous en avons sous les yeux un exemple, certains espérantistes ne sont pas dépourvus de ce que l'on peut considérer comme assez proche d'un sens de l'humour.

L'occasion m'en est donnée de faire une mise au point ; je n'en ai pas après les vieux espérantistes, ni après les jeunes espérantistes, ni après les espérantistes tout court d'ailleurs, et la cause de l'espéranto m'indiffère. Juste, j'aime pas les cons. Et j'ai trouvé un nid. Voilà.
Tags: espéranto
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 69 comments