aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Faggottry

Aujourd'hui, c'est Caturday, et pour une fois j'ai quelque chose d'intéressant à poster sur le sujet, alors on va parler de chatons marins. Que sont les chatons marins ? Non, ce ne sont pas les rejeatons excédentaires d'une portée pléthorique dont on se débarrasse à l'ancienne dans un sac en toile de jute au fond des eaux glauques d'un lac froid et humide par une nuit scélérate, quand les enfants sont endormis, innocents et joyeux. C'est bien plus triste que ça.

Eh bien figurez-vous que la PETA, le groupuscule activiste américain en faveur de la protection des animaux qui jouit d'un pouvoir quasi-dictatorial aux USA, se mêle maintenant de protéger les poissons. Mais le marketing écolo-mescouilles étant ce qu'il est, ils se sont aperçus que pour être efficaces, ils devaient en priorité cibler les gnenfants qui sont concons. Or, si les enfants sont légendairement crédules, ils sont peu sensibles à des concepts comme la biodiversité, la concentration des polluants le long de la chaîne alimentaire, la pression évolutionniste, etc... Donc, les marketeurs géniaux de la PETA ont décidé de contourner le problème en attirant la sympathie, non par des arguments rationnels, mais en faisant appel aux sentiments les plus gnangnan. Ils ont décidé de rendre les poissons mignons. C'était pas gagné. Je vous rappelle, un poisson, typiquement, c'est ça :



ou ça :



ou encore ça :



ou bien ce genre de chose :



ou à la rigueur cette variété d'engin :



mais pour enfants rééduqués par la PETA, ça doit ressembler à ça :



Ça a tellement bien marché avec les bébés phoques et leurs grands yeux humides, mignonifions les poiscailles ! Mais au fait, "poisson", c'est moche en français, et en anglais, c'est pas terrible. Quand vous dites fish, au mieux, vous vous en fish, au pire, ça va avec chips. Alors tenez-vous bien, la PETA a décidé de REBAPTISER les poissons du doux nom de "chatons de mer", en rosbif, sea kittens.

Non, je l'ai pas inventé pour déconner, c'est pas le premier avril, c'est pour de vrai !

On vit dans un monde merveilleux. Je crois que l'on ne pourrait pas trouver plus parfaite illustration du mot "faggottry".
Tags: caturday
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 27 comments