aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Wochtemen

Alors hier, comme j'avais rien de mieux à glander, je suis allé au cinéma voir "The Wochtemen" au cinéma qui passait.

J'étais impatient de voir ce film car je suis fan du manga dont j'ai par devers moi un exemplaire <frime> en anglais acheté dans une boutique sympa de San Francisco </frime>, mais j'avais peur d'être déçu. Les bandes z'annonces - comme dirait Isabelle Giordano - m'avaient en partie rassérénés sur la fidélité à l'oeuvre originale. Adonc, je vais voir le film.

De fait, Zack Snyder a plutôt réussi son adaptation. Pour le fan, il est loisible de retrouver des éléments, des scènes, des petits détails de la BD qui faisaient tout son charme, parfois légèrement modifiés pour le besoin du scénario, ou simplement pour le fun. Quelques éléments sont laissés dans l'ombre, mais assez peu. En fait, la principale différence entre film et BD réside dans la nature exacte du "plan diabolique". <spoiler>En effet, à l'origine, c'est rorschach qui est le père de Luke, alors que dans le film c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu.</spoiler> On comprend toutefois le parti-pris, sachant qu'exposer la chose en détail telle que dans le graphic novel, avec la BD du naufragé et tout le bordel, aurait conduit à une toile de quatre heures. En outre, il faut bien le dire, c'est la partie de l'histoire qui m'avait toujours semblé la plus faible dans le comix. Bref, si la lettre est modifiée, l'os de l'affaire est préservé, et la morale de l'histoire est sauve. Enfin, morale...

Bref, les fans grincheux vont grincher, mais ne les laissez pas vous convaincre, "Watchmen" est un film très plaisant, une adaptation fidèle qui vous ravira si vous avez aimé le bouquin. Si vous ne l'avez pas lu toutefois, il est recommandé de prendre des notes, vu que c'est quand même assez touffu.



PS : Ah oui, le plus important, y'a des nichons.
Tags: art
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 32 comments