aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Ignace acquitté !


Bouh, le vilain Agnelet

-oOo-


Eh oui, le vilain Agnelet a été acquitté. Il avait pourtant tout pour finir sa vie au trou, celui-là. Mauvaise vie, mauvaise réputation, du fric à ne plus savoir qu'en foutre... il a même une sale gueule. La presse est unanime, c'est lui qui a tué Agnes Leroux ! Avec le pic à glace dans la buanderie ! Alors pourquoi est-ce qu'il sort libre du tribunal, ce répugnant personnage ? A-t-il payé le juge ? Fait pression sur les jurés ? Envoyé des chocolats au capitaine de gendarmerie ? Fait des gâteries au Garde des Sceaux ?

Non, c'est plus simple que ça, c'est juste que les juges sont des gens étrangement procéduriers. Il leur faut des paperasses pour condamner les gens, vous ne pouvez pas savoir. Et il y avait deux ou trois formalités qui manquaient dans ce procès :
- Un corps
- Des preuves
- Des témoins
- Un mobile
- L'arme du crime
Vous voyez, des bricoles.

Tiens, c'est comme l'affaire du docteur Godard. Je résume : l'ignoble docteur Godard a assassiné sa femme et ses enfants, puis il a mis les corps dans son bâteau, les a jetés en pleine mer, à la suite de quoi l'abominable docteur Godard a mis le cap sur la Nouvelle Calédonie, ou je ne sais trop quelle contrée exotique où on l'a reconnu, c'est sûr, se dorant la pilule et profitant des fruits de son crime. En tout cas, c'est ce qui transpirait à la lecture de la presse. Et puis il y a deux jours, on a découvert un os du docteur qui traînait dans l'eau. Donc, on peut raisonnablement qu'il est mort pas très loin des lieux du "crime", ce qui implique qu'il n'était pas sous les cocotiers à siroter un Vesper au bras d'une prostituée mineure des Antilles.
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 7 comments