aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Le groupe Débilderberg

C'est dramatique de voir combien sur certains sujets, l'obstination d'une petite poignée d'activistes bornés et monomaniaques peut polluer les données que l'on trouve sur Internet et rendre difficile toute recherche sérieuse. Il en est ainsi du fameux Groupe de Bilderberg.

Vous savez tous que le Groupe de Bilderberg est une organisation secrète de politiciens et de financiers qui se réunissent tous les ans pour décider du sort du monde. C'est eux qui ont de toute évidence plongé le monde dans le néolibéralisme au cours des années 80, qui ont fait chuter le communisme, qui ont organisé les deux guerres du Golfe et, de toute évidence, ils ne sont pas blanc-bleu dans l'affaire du 11-septembre. Ça, vous le savez tous, mais dans la vraie vie des vrais gens qui ont un vrai métier, une famille, des amis et jouissent l'essentiel de leur santé mentale, c'est quoi, le Groupe de Bilderberg ?

Eh bien voilà l'histoire telle que Wikipedia nous l'enseigne :

Groupe de Bilderberg
Bilderberg Group
notez que bien sûr, wikipedia, c'est que de la merde et c'est pas fiable et n'importe qui peut raconter n'importe quoi et ceci-cela, mais bizarrement, dès qu'on a un renseignement à chercher, où qu'on va ? Hein ?

Donc pour résumer, le Groupe de Bilderberg, c'est une conférence annuelle où une centaine de politiciens, hommes d'affaires et autres gens de cette sorte se réunissent dans un hôtel de luxe pour discuter le bout de gras entre gens de bonne compagnie. Il est vraisemblable qu'entre deux discours sur l'approvisionnement en eau du Nagorny-Karabach et la riziculture en milieu montagneux, certains en profitent pour faire des affaires au bar de l'hôtel. Mais de l'avis de ceux qui y ont assisté, c'est assez assommant. En tout cas, je me sens vaguement rassuré de vivre sur une planète où les "grands de ce monde" se parlent. Parce que quand c'est pas le cas, ça merde grave.

Au fait, qui c'est ce Bilderberg si puissant qui a fondé ce club occulte ? Sûrement un financier fourbe dont le nom aux consonnances étrangères ne dit que trop son obédience bistre au nez crochu... Ben non en fait, c'est le nom de l'hôtel batave où s'est tenu la première conférence. Est-ce que seulement la théorie du complot aurait eu autant de succès si ces gens s'étaient réunis à l'Hôtel de la Gare, à Vierzon ?
Tags: belles histoires
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 36 comments