aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Kon

Alain Finkelkraut est un philosophe. Son boulot c'est d'expliquer le monde. Apparemment, c'est un métier.

Quand il était jeune, Alain Finkelkraut nous expliquait que l'avenir, c'était la voie du génial Président Mao, celui qui a fait mourir de faim des dizaines de millions de Chinois. Mais depuis qu'il s'est gavé de fric et qu'il a pris de la bedaine, le travail d'Alain Finkelkraut est de nous expliquer pourquoi nous vivons dans le meilleur des systèmes possibles, qu'il est dangereux de vouloir changer les choses et que les vilains grévistes sont irresponsables de protester pour gagner plus d'argent, parce que les pauvres patrons qui sont accablés d'impôts n'ont plus rien à leur donner. Alain Finkelkraut connaît bien les problématiques salariales : il gagne deux mois de SMIC pour chacun de ses éditoriaux bâclés qui émaillent les journaux bien-pensants.

Alain Finkelkraut est un homme de gauche, et il pense que l'avenir de la gauche, c'est d'accepter le Marché, de promouvoir la Concurrence Libre et Non-Faussée, de se réjouir de la bonne fortune des avocats d'affaire et de dénoncer les vilains syndicalistes qui prennentenotagelesusagers. Alain Finkelkraut pense que l'avenir de la gauche, c'est d'être de droite.

Alain Finkelkraut pense que le problème des cités vient de l'immigration massive, de l'islamisation rampante et de la mauvaise éducation des masses de mauricauds des faubourgs, facteurs d'incivilités dans les transports en commun qu'il n'a pas pris depuis 1975. En revanche, le chômage, les emplois précaires payés au lance-pierre, le harcèlement policier et le beuglement incessant de vieillards haineux dans les journaux ne sont pour rien dans la montée de l'insécurité, qui d'ailleurs baisse grâce à l'action courageuse de Nicolas Sarkozy.

Alain Finkelkraut pense qu'Internet, c'est une poubelle remplie de téléchargeurs de photos pédophiles et de jeunes qui ne pensent qu'à lui nuire. Il le sait bien parce qu'il l'a lui dans le Parisien ou entendu aux infos de Jean-Pierre Pernaud. Alain Finkelkraut croit qu'à chacun de ses déjeuners au Fouquet's, avec ses amis millionnaires et intellectuels à gages, des armées d'internautes l'épient avec leurs téléphones portables pour balancer la sauce sur Dailymotion. Alain Finkelkraut n'a aucune honte à étaler sa totale incompréhension du monde qui l'entoure. Alain Finkelkraut ne comprend pas le monde - ce qui est ennuyeux, puisque son métier c'est de l'expliquer - parce que tout simplement, il ne le connaît pas. Et il ne veut pas le connaître, parce qu'il ne l'aime pas. Et il ne l'aime pas parce qu'il ne ressemble pas à ce qu'il voudrait qu'il soit : en ordre, blanc, avec lui et sa clique en haut et les petites gens en bas, à trimer sans se plaindre.

Alain Finkelkraut est vieux. Bientôt il sera mort et c'est tant mieux. Mais d'ici là, ce sont les Alain Finkelkraut qui gouvernent la France et qui sont en train de la couler, avec leur ignorance suffisante et leur morgue inoxydable, et ça m'emmerde parce que je vis dedans.
Tags: bfg-9000
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 45 comments