aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

On vit dans un monde de merde. De nos jours, on ne vend plus que de la camelote à deux balles fabriqué en Chine à la va-vite et expédié en flux tendu à des supermarchés qui se foutent royalement de fourguer de la merde. Rares sont les bonnes surprises que réservent cette société hypermarchande, et c'est pourquoi il faut que je signale à votre attention la société Transcend.

Transcend est une société Taiwanaise qui fabrique du petit matériel informatique. On trouve aisément leurs produits chez les détaillants de la rue Montgallet, entre autres. J'avais acheté voici quelques mois la clé usb ci-dessous, dont je n'avais à dire que du bien, ma foi. J'entends par là qu'elle stockait des données, qu'elle se branchait sans problème un peu partout et qu'elle n'installait pas des logiciels de merde sensés vous simplifier la vie (en plus, ils fournissaient la dragonne).



Voici quelques jours, j'égare ma clé USB. Ce n'était pas une catastrophe car entre temps, j'en avais acheté une autre, mais ça me faisait vaguement chier.

Voici que donc hier, je la retrouve dans la poche de ma chemise. Toute propre, la clé USB. Faut dire, après un passage en machine, avec la lessive et l'essorage haute vitesse, elle pouvait être nickel.

Ben vous allez me croire ou pas, mais elle marche encore.

Avec les données dedans, et tout !



Gloire et honneur à vous donc, monsieur Shu, et puissent mes remerciements vous soutenir dans vos vieux jours, vous qui fîtes le bonheur de tant d'étourdis, viendèrent au secours de tant de carrières menacées et sauvâtes tant de téraoctets de pron. Puissent les dieux vous être propices et vous accorder longévité et prospérité, car vous êtes un homme vertueux.

Tags: vie pratique
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 24 comments