Certes, railleront d'aucuns, la liste passe, au plan national et en pourcentage global, de 0,15% à 0,17% des votes exprimés, ce qui est peu, et en nombre de voies, de 25 067 à 29 263, soit de quoi remplir un demi Stade Vélodrome. D'autres objecteront que ces résultats sont en grande partie à mettre au crédit d'une liste supplémentaire présentée outremer, et d'un score désespérant (dans les 700 voix) fait en 2004 dans la région nord-ouest, sans doute dûe à un manque de bulletins affectant le considérable candidat Bertrand Hugon, dit "le Démosthène de Quimper".
Nonobstant, le fait est que la liste a progressé, et qu'à ce rythme, l'espérantisme sera majoritaire en France d'ici 12 500 ans seulement. Dankadon pour votre attentiônj.
Ah ouais, et puis pour mes problèmes de PC, je m'en suis remis à la sagesse des anciens. Ainsi, l'admirable discours cité par Thucydide, Periclès n'exhorte-t-il pas les Athéniens, en pareil cas, à vérifier le paramétrage par défaut du voltage de la RAM ? C'était 1,5V, alors que mes barrettes en veulent 1,8...
Merci, Periclès !