aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

La fin d'une peltaste

Le remaniement ministériel va sans doute donner lieu à de vives réjouissances dans les milieux internautes, en effet, l'emblématique Christine Albanel, universellement vomie par le net, est appelée à démontrer ses qualités ailleurs. Youpie ! Au bûcher ! Mort à la sorcière !

Ouais... et après ?

Certes, ayant manifesté à son ministère une intelligence ténue, un sens politique lacunaire et une compétence des plus évanescentes, se traduisant logiquement par une efficacité modeste, il apparaîssait légitime que cette personne soit remplacée. Mais sérieusement, qu'est-ce qu'elle va devenir, cette madame Albanel, maintenant qu'elle est éjectée de son maroquin ? Vous croyez que, bourrelée de remords et crucifiée par les lazzis de la populace déchaînée, elle va se murer en réclusion au fond de quelque désert ou, toute honte bue, se donner la mort au petit matin blême ?

A mon humble avis, il serait intéressant de suivre la carrière de cette personne, et je suis prêt à parier qu'elle ne va pas du tout sombrer dans le chômage, l'alcoolisme et la précarité, mais plutôt trouver très bientôt un travail rémunérateur, intéressant et pas stressant du tout pour les neurones dans une filiale d'un des groupes dont elle aura si vaillamment défendu les intérêts particuliers contre l'intérêt général. Peut-être pas chez Vivendi Universal, ce serait trop voyant, mais par exemple, dans une filiale bétonnière de Bouygues, quelque chose comme ça...

Car madame Albanel, somme toute, n'aura eu au premier plan de la République qu'une carrière politique très brève. Elle ne fait pas partie des états-majors politiques, ni du corps des officiers, elle n'était qu'un pion. Elle avait un rôle à jouer, elle l'a joué jusqu'au bout en "bon petit soldat des droits d'auteur" selon ses propres termes. Le propre d'un soldat, c'est d'être sacrifiable. Qu'on la conspue autant qu'on veut, elle est morte. Ceux qui ont voulu la loi Hadopi l'ont eue, et ils sont toujours vivants. D'autres bons petits soldats vont se lever pour faire le sale boulot, pour tel ou tel lobby, pour telle ou telle saloperie, se rêvant sans doute un grand destin. Ils tomberont à leur tour dans la poussière.
Tags: vive sarkozy
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 18 comments