aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Axel de Boer

Bonjour,

Je vais aujourd'hui vous parler d'Axel de Boer. Axel de Boer, 39 ans, est le président "temporaire" d'une association intitulée "Solidarité France". C'est une association qui mérite qu'on la découvre. Son mot d'ordre est "Solidarité, Liberté, Justice et Paix". On ne peut qu'approuver. SF milite pour "une société construite sur le respect de l'homme, en commençant par le respect de la vie", ce en quoi ils ont bien raison. Solidarité France défend les valeurs chrétiennes, ce qui est une profession de foi tout à fait honorable.

Axel de Boer, qui semble être le principal animateur du site "Solidarité France", pour ne pas dire le seul, écrit plutôt bien, et en tout cas, il écrit longuement. Je suis mal placé pour lui jeter la pierre sur ce chapitre. C'est très intéressant ce qu'il écrit, la manière dont il présente ses idées. Il prend bien soin de toujours positiver, de toujours être "pour" et jamais "contre". Bon, c'est sûr que si on lit bien entre les lignes de son discours, on en vient à la conclusion qu'il n'y a en fait qu'une seule et unique seule et unique chose qui l'intéresse dans la vie : l'avortement (il est contre). C'est pour ça qu'il parle toujours de la Vie, avec une majuscule.

Bon, c'est de la rhétorique catho-tradi de base, rien d'original. Après tout, il a bien le droit de vivre, ce monsieur. Il a même le droit de se présenter aux élections, ce que du reste il a fait. La liste SF a recueill, en Ile-de-France où monsieur de Boer se présentait, un score très modeste de 4386 voix sur près de 2,8 millions de suffrages exprimés. Cela n'est pas très étonnant, car les idées de monsieur de Boer n'ont jamais été très populaires en France, quoi qu'en disent les militants de la Cause. SF est un groupuscule politique comme il y en a eu tant au cours de cette élection, sans grand avenir visiblement. Je suppose qu'il n'avait pas pour ambition d'être élu, mais plus d'avoir une tribune pour ses thèses.

Et puis, il peut toujours se vanter d'avoir recueilli 1092 voix de mieux que madame Barbay, de la liste Europe-Démocratie-Espéranto.
Tags: espéranto
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 46 comments