aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Une autre variété d'abrutis

Tout homme sensible et civilisé conviendra que la vie humaine est précieuse et que rien ne justifie le meurtre, hormis évidemment dans le cas des espérantistes, des écologistes et des vendeurs en téléphonie mobile. Voici pourquoi, pour leur propre bien, je propose qu'on se contente de crever les yeux d'une variété particulière de malfaisants : les eurobilletistes. Il s'agit des militants d'une cause pour le moins farfelue, à savoir l'émission d'un billet de un euro (€ 1,00). N'est-ce pas la chose la plus risible du monde ?

Pourquoi est-ce risible ? Eh bien pour plusieurs raisons. En premier lieu, ça n'a aucun intérêt puisque pour la modique somme d'un euro, on peut faire l'acquisition d'une pièce d'un euro, de même valeur qu'un billet d'un euro et ayant le même usage. Ladite pièce existe depuis sept ans et fonctionne à la satisfaction générale. En outre, ça coûte plus cher d'imprimer un billet que de fondre une pièce, donc du coup, ça occasionnerait un coût pour les finances publiques. Enfin, un billet occupe plus de place dans un portefeuille qu'une pièce. Bref... le seul argument rationnel de ces zozos, c'est qu'il existe bien des billets d'un dollar, alors pourquoi pas des billets d'un euro (réponse : parce que le billet d'un dollar existe depuis l'époque où un ouvrier gagnait cinq cents par jour et où donc, un dollar représentait une somme digne de figurer sur un billet, c'est un héritage de l'histoire).

Pourquoi ces gens sont-ils malfaisants ? Eh bien parce que leur cause est si futile qu'à côté, les thèses des espérantistes paraissent relativement sensés. Pour ce crime, ils méritent leur juste châtiment.



Un peu de bon sens populaire
Tags: bfg-9000
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 55 comments