aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

S'entraîner chez soi

Depuis que je suis devenu une autorité reconnue en matière de fitness et de body-building, on me demande souvent s'il est possible de s'entraîner efficacement chez soi, le but bien sûr d'économiser l'exorbitant abonnement à la salle de gym. La réponse est : oui, mais il faut savoir faire preuve d'un peu d'astuce.

Par exemple, soucieux de développer vos triceps, vous désirez faire des dips. Idéalement, ça se fait en se plaçant entre des barres parallèles et en soulevant son corps à la force des bras. L'exercice est efficace, personne ne le nie, mais si toutes les salles de gym sérieuses disposent portique idoine, il s'agit d'un équipement encombrant qui n'est pas à la portée de tout un chacun. Il est néanmoins possible d'obtenir un entraînement de qualité en n'utilisant pour tout matériel que... deux chaises ! Tout le monde a ça chez lui... Ce monsieur explique, dans la première partie de la vidéo, la marche à suivre.

How to Do a Partial Dip Upper Body Exercise

Voici dans le détail comment ça se déroule :

- Vous disposez les deux chaises, dossiers en vis-à-vis, à environ 60 cm l'un de l'autre.
- Vous empoignez fermement les dossiers, en gardant les bras le long du corps (sinon, on travaille les pectoraux, c'est pas le but de la manœuvre)
- Vous descendez de façon contrôlée jusqu'à ce que vos genoux touchent par terre.
- Ils touchent la terre beaucoup plus tôt que prévu car bien sûr, les deux chaises ont ployé l'une vers l'autre, et que vous êtes tombé.
- Si vos hanches ont survécu à l'impact, c'est votre colonne qui a encaissé, d'où tassement vertébral (la localisation de la douleur vous permettra de faire un diagnostic immédiat)
- Si vous êtes toujours conscient, appelez de l'aide.
- Une fois à l'hôpital, on vous diagnostique un diverticulum bilatéral de l'aponévrose ventriculaire compliqué d'une tétralogie de Schkrinkz-Wittenberg. La morphine vous empêche toutefois de vous prendre la tête avec tout ça.
- A la sortie de l'hôpital, vous avez pour au moins six mois de rééducation fonctionnelle au sein d'une structure dédiée, qui dispose d'un personnel compétent et d'un matériel adapté, dont un portique. Profitez-en pour faire vos dips (c'est la sécu qui paye).
Tags: muscu
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 37 comments
Previous
← Ctrl ← Alt
Next
Ctrl → Alt →
Previous
← Ctrl ← Alt
Next
Ctrl → Alt →