aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Roulez écolo

Bonjour, et bienvenue à notre écoloquizz ! Alors aujourd'hui, nous allons comparer la consommation en essence de ces deux modèles de voiture :


Clio III 85ch TDi / Pagani Zonda C12 7.3l


Oh, quel dommage ! Eh non, ce sont bien les Clio diesel qui consomment le plus ! Certes, la Clio ne consomme que 3,9 l au 100 (5,2 l en cycle urbain) contre 18 l pour la Zonda (28 en cycle urbain, pour le cas où y'ai des cons qui utilisent une Zonda pour rouler en ville). Néanmoins, Renault a vendu environ 450000 Clio (modèle II et III) pour la seule année 2008, tandis que Pagani a produit au total une quantité de Zondas (tous modèles confondus) qui doit dépasser de peu les 100. On peut donc estimer que les Clio III consomment plusieurs centaines de fois plus d'essence que les Zondas.

Allez, deuxième essai :
(précision : consommation PAR VEHICULE)


Mercedes classe E / Bugatti Veyron


Eh oui, bien sûr, vous l'avez deviné, la voiture la moins gourmande est la Bugatti Veyron. Non ? J'explique : allez sur le site "la centrale" et vérifiez le kilométrage moyen auquel sont vendues les Classe E d'occasion. C'est dans les 80 000 km. Une merco, ça se garde longtemps, c'est connu pour ça (je le sais, j'en ai une). On peut considérer qu'au cours de sa vie, la classe E, va parcourir facilement le double de cette distance, mettons 160 000 km. En revanche, sur le même site "la centrale", on ne trouve que 3 veyron à vendre, aucune n'atteignant les 5000 km. Et pour cause, ce ne sont pas des routières. La Veyron, c'est une machine à épater, à faire rêver, mais ça ferait un très mauvais (quoi que rapide) taxi. C'est le genre de bagnole qu'on sort une fois par mois pour frimer sur la corniche de Monte-Carlo, on ne va pas porter les gosses à l'école ou faire ses courses à Auchan avec une Bugatti. Alors même si elle consomme, euh... un peu, c'est vrai (15/40, comme au tennis, contre 5/9 pour une merco diesel de 2002), vu qu'elle fera quarante fois moins de kilomètres, la veyron émettra mathématiquement dix fois moins de CO2 au cours de sa vie.

On s'en refait une ?
(précision : conso au kilomètre)


Volkswagen Passat V5 Sport Tiptronic (1999) / Porsche 911 Carrera boîte auto (2009)


Eh oui, c'est la Passat la plus gourmande, malgré son moteur asthmatique de 150 ch (345 pour la cox écrasée). En l'occurrence, 7,2/15,1 contre 6,9/14,7 - ce n'est pas grand chose, mais je vous rappelle que la Porsche est DEUX FOIS PLUS PUISSANTE). Quoi, vous gueulez ? Oui, je sais, 99 c'était une autre époque, la technologie des moteurs a fait des progrès, on peut pas comparer des voitures qui ont dix ans d'écart... Blablabla...

Un dernier pour la route alors ?


Toyota Prius / BMW M3


Qui consomme le moins ? Bon, OK, c'est la Prius... en général. 4,2/5 pour la niakwé contre 9,2/17,9 pour la bochesse, y'a pas photo on dirait. Sauf que la consommation dépend des conditions de conduite. Et sur circuit, ça donne quoi ? Ah, elle fait moins sa malinasse, l'hybride à la con avec ses deux tonnes de batterie, hein ? (voir 2e partie du document ci-dessous).



Moralité : si vous voulez sauver la planète et faire des économies, achetez une voiture de sport (ce qui vous permettra en prime de choper des gonzesses).
Tags: certains disent que je sens l'essence
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 27 comments