aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Architecte taquin

Si vous avez installé google earth, allez aux coordonnées suivantes :

32°40'33.83" N, 117°09'27.91"

En zoomant, vous pourrez voir un curieux spectacle :



N'ont-ils pas une forme étrange, ces bâtiments ? On dirait une... Mais oui, c'en est bien une ! Qu'est-ce que c'est que ce bordel ! Est-ce une erreur de l'architecte ? Des gens qui auront rajouté des annexes à des endroits inappropriés d'un innocent bâtiment cruciforme ? Ou bien le commanditaire de ces immeubles signa-t-il réellement l'aveu d'une obédience politique pour le moins polémique ?

Et c'est où, au juste, ces cochoncetés ? Horreur, c'est aux USA ! Le pays de la liberté ! Ah vous l'imaginez bien, l'ignoble promoteur immobilier qui a eu l'idée malsaine de pondre cette ignominie, se complaisant dans son argent malhonnêtement gagné tout en saluant, bedaine au vent, le portrait du Führer qui orne sans doute sa chambre à coucher.

Mais c'est quoi ce complexe de bâtiments, au juste ? Un camp d'entraînement de milice néo-nazies ? Ils sont bien équipés, il y a des barges de débarquement, une piste d'hélico, un navire de guerre... Mais ma parole, c'est une base de la marine américaine ! POUAH !

En fait la vérité est tout autre, et si on zoome out, on aperçoit deux autres bâtiments bizarres sont dans l'alignement :



L'histoire, c'est que ces bâtiments militaires datent de la seconde guerre mondiale. L'architecte a cru bon de faire une petite plaisanterie patriotique en figurant deux bombardiers se dirigeant sur le symbole du troisième Reich. Certes, la plaisanterie est d'un goût contestable.

Je vous laisse méditer sur tout ceci.
Tags: art
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 9 comments