aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Nunc est bibendum

Est-ce bien de boire quand on fait de la musculation ? Oui. Est-ce que l'on doit boire avant, après ou pendant la séance ? La réponse est : les trois à la fois (évidemment, quand je parle de boire, je parle d'eau, et pas de picon-bière).

C'est une bonne idée d'entamer la séance en étant bien hydraté, il est recommandé de boire pendant la séance, et après la séance, personne n'est mort de quelques bonnes gorgées. L'eau fluidifie le sang, qui circule plus vite dans les muscles et les poumons. Le rendement de la machine augmente ainsi.

A la salle, je vois beaucoup de jeunes qui se désaltèrent avec application, ce qui est une bonne chose, mais ils font ça tout le temps, entre deux séries. A mon sens, c'est une erreur, en effet, entre deux séries, vous vous reposez, vous avez besoin de tout votre souffle pour récupérer. Or pendant que vous buvez, vous ne respirez pas. Croyez-vuos que faire de l'apnée soit une bonne manière de récupérer après l'effort ? Moi, non, c'est pourquoi je reste sobre entre deux séries, et j'attends d'avoir fini mon exercice pour boire un bon coup, avant de reprendre ma place sur la galère.

En tout état de cause, si vous terminez la séance sans avoir envie de pisser, c'est que vous n'avez pas bu assez. Moi qui vous parle, je consomme environ un litre à l'heure pendant la muscu. Donc à la prochaine séance, n'oubliez pas votre bouteille.

-oOo-


faites comme moi, buvez un coup !
Tags: muscu
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 1 comment