aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Ça fait pro

[cybercable, noos, numéricable : different names, same shit]


Voici ce pourquoi les abonnés de Numéricable payent un abonnement cher : la mire d'excuse qui apparaît depuis quelques jours à la place de "Discovery Channel". Pourquoi ? Ce n'est pas un problème technique, puisque la chaîne continue d'émettre pour Canalsat. C'est sans doute à mettre en rapport avec un incident similaire qui avait eu lieu en août 2008, au cours duquel cette même chaîne avait été coupée de la même façon. On avait appris "par la bande" que Numéricable, ex-noos, ex-cybercable, avait la mauvaise habitude de... ne pas payer ses fournisseurs, ou alors avec six mois de retard, et incomplètement. La plupart des chaînes laissent pisser, vu qu'elles ont besoin de diffuser sinon elles crèvent et donc, NC est en position de force. Mais avec Discovery, ça n'est pas passé.

C'est tout de même un business model tout à fait pertinent, quand on y pense. Facturer les clients pour des services qu'on ne leur rend pas, et ne pas payer ses fournisseur. Et en prime, arnaquer ses créanciers pour qu'ils financent encore des pubs de merde, des corners hors de prix dans les fnacs et des investissements coûteux et hasardeux dans des technologies à la con. Vraiment, cablo-opérateur, ça doit être un boulot sympa.

Donc, la chaîne a "temporairement" été rebaptisée "mire excuse", ce qui permettra donc à votre serviteur de trouver un bon prétexte pour résilier son abonnement sans frais, puisque NC ne remplit pas sa part du contrat.
Tags: bfg-9000
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 21 comments