aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Bat-abruti

Batman au fond, c'est un héros qui interpelle la conscience sur les problèmes sociaux. Batman, c'est un héros qui lutte chaque nuit contre la pègre de Gotham, inflexible, imperturbable. Depuis soixante-dix ans. Et depuis soixante-dix ans, c'est toujours autant la merde à Gotham. Il en a foutu des palanquées en prison, Batman, des wagons entiers de mauvais garçons au chapeau mou et à la trogne balafrée. Il a balancé des légion de crétins en collant bariolé à l'asile d'Arkham ou dans des cuves d'acide. SOIXANTE DIX ANS ! Et jamais une fois le mec, il s'est demandé si le problème était pas ailleurs. Pourtant, depuis qu'il glandouille la nuit sur les toits, il a sûrement remarqué que l'immense majorité des logements de Gotham est insalubre, miséreux et livré à la corruption. Que les rues sentent la crasse, la peur et la pauvreté. Que les flics sont débordés et démotivés, pour n'évoquer que ceux qui sont restés honnêtes.

Et puis, comme il lui arrive de fréquenter la bonne société, il a peut-être aussi remarqué que quelques milliardaires semblent être les seuls à profiter grassement, benoîtement, du travail des braves gens.

Et bizarrement, il ne lui vient jamais à l'idée d'additionner 2 et 2 pour découvrir quel est le seul vrai probléme de Gotham City.

Quel bat-con !

Pourtant il est intelligent, Batman, il est réputé pour ça. Mais il est aveuglé, l'homme chauve-souris, non pas par son masque, mais par son alter-ego Bruce Wayne (j'espère que je ne spoile personne). Bruce le millionnaire, l'homme le plus riche de la ville, assez riche pour ne pas voir que ce qui crèverait les yeux à n'importe qui : c'est toi, Bruce, le problème de Gotham.

Tags: art
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 11 comments