aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Honorons la mémoire de Gilbert Bourdin

Je sais qu'il est de bon ton de nos jours de rire du Mandarom et de Gilbert Bourdin, l'autoproclamé "Messie Cosmoplanétaire" de Castellane.Il est vrai que l'on peut, trop facilement, railler les statues qu'il avait fait construire, et dauber la crédulité de ses ouailles. Néanmoins, je vous propose aujourd'hui d'envisager les choses sous un autre angle, un angle plus rationnel.

En effet, quelle fut la thèse défendue, en son temps, par le Mandarom ? La Terre, notre planète, était sous la menace des Lémuriens, une race d'extraterrestres particulièrement perfide. Ces ignobles individus lancent régulièrement leurs légions à l'assaut de notre monde, à travers l'éther intersidéral. La seule chose qui nous a protégé d'eux, c'est Gilbert Bourdin et ses disciples. Examinons lucidement les hypothèses qui s'offrent à nous.

- Première hypothèse, la menace Lémurienne, c'est du pipo, une pure invention d'un cerveau malade.
- Seconde hypothèse, la menace Lémurienne est réelle.

Le fait est que, quel que soit notre croyance, nous n'avons aucune influence sur la réalité, ou la non-réalité, de ces choses, ni aucun moyen efficace d'y voir plus clair. Rangeons ces deux hypothèses dans des lignes.



Maintenant, examinons les possibilités d'actions qui s'offrent à nous :

- Soit nous suivons l'enseignement du Messie Cosmoplanétaire et nous acceptons de remettre nos possessions terrestres, ainsi que toute autorité politique et économique, entre les mains des Chevaliers du Vajra Triomphant.
- Soit nous décidons, en fait, de nous en foutre.

Rangeons ces deux options dans des colonnes, et constatons que nous obtenons un tableau. Quid du résultat ?



- Dans le premier cas de figure, nous glissons vers une absurde théocratie à côté de laquelle le père Ubu passerait pour un modèle d'organisation rationnelle du pouvoir. Les sectes, avec leur dangereuse manie de la manipulation mentale, sont un danger réel pour les libertés individuelles, pour notre civilisation. Et surtout, n'oublions pas que peu de gens accepteront de bonne grâce d'abandonner la religion de leurs ancêtres ni leurs possessions pour combattre un ennemi qui brille par son absence, d'où des troubles sociaux à prévoir. C'est un avenir terrible.
- Dans le second cas de figure, nous ne faisons rien, et rien ne se passe. Le monde continue comme maintenant. Youpie.
- Dans le troisième cas de figure, les Lémuriens arrivent, mais c'est une Terre sur le pied de guerre qui les reçoit : des millions de soldats méditants, d'esprits acérés, leur barrent la route ! Qu'ils viennent, les petits gris, on les attend !
- Dans le quatrième cas de figure, hélas, les Lémuriens nous surprennent le pantalon sur les genoux, dans notre actuel état de total abandon moral, et ne font qu'une bouchée de la Terre. S'ils ne nous exterminent pas tout de suite, nous sommes partis pour des millénaires de servitude.



En tout état de cause, vous avez sous les yeux les données du problème. Le choix est votre, vous voici éclairés. A vous de juges de la voie que vous souhaitez soutenir de vos voeux, toutefois pour ma part, et je pense que tout individu normalement constitué adhèrera sans réserve au Mandarom. En effet, sans vouloir minimiser les inconvénients qu'il y a à remettre tous les pouvoirs et toutes les richesses du monde entre les mains d'une secte, il faut considérer que l'alternative risque de mener tout simplement à L'EXTERMINATION DE L'HUMANITE ! Les inconvénients potentiels de la solution "ne rien faire" l'emportent donc largement sur ceux de la solution "je ne connais pas Gana".

Vid unrelated
Tags: science
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 40 comments