aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Ma France...

Les étrangers ont souvent le préjugé que la France est un merveilleux pays où l'on aime le bon vin, la bonne chère et cet art de vivre gaulois que l'on savoure un jour de RTT à l'ombre des platanes en jouant aux boules avec les copains accidentés du travail. Un hâvre de paix, un pays de cocagne épargné des cyclones de la mondialisation, où l'on cultive encore les saines valeurs d'une vie vraie.

Evidemment, dans la pratique, c'est différent. Les Français n'aiment pas les Arabes, et ils ne sont même pas au courant que parmi les Arabes, il y a des Kabyles, qui eux non plus, n'aiment pas les Arabes. Les Français et les Arabes n'aiment pas les noirs, qui se divisent en deux catégories, les Africains et les Antillais (qui se méprisent souverainement). Les Chinois se demandent un peu ce qu'ils sont venus foutre là-dedans. Les juifs ont la trouille des musulmans, à juste titre car ceux-ci les détestent, les vieux haïssent les jeunes cons, lesquels les balanceraient bien à la flotte s'ils pouvaient, les villes et les banlieues se mettraient bien le feu mutuellement, les riches pissent sur les pauvres, qui seraient ravis d'égorger les riches.

Bref, en première approximation, on peut considérer que la France est peuplée de 63 millions d'ethnies hostiles les unes aux autres.

Eh oui, on est comme ça, les Français, râleurs, bagarreurs, traverseurs hors des clous, diseurs de merde, doigteurs d'honneur, gueulards sur les caissières, couvrant de notre unanime mépris tous et chacun de nos concitoyens. Et pourtant... et pourtant, il est des moments où tous ici, dans cette vieille terre de France, nous nous retrouvons. Nous nous retrouvons, sans distinction d'âge, de race, de sexe ou de religion, autour des valeurs qui fondent l'unité nationale, autour de ces trois mots qui sont le fondement même de l'âme française :



DEHORS LES ROMANICHELS !
Tags: billevesées
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 8 comments