aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Un pays merveilleux !

Hier, j'ai t'été encore une fois à la Porte de Versailles pour voir le plus bel endroit du monde. C'est merveilleux, c'est magnifique, ça dépasse tout ce qu'on peut imaginer. C'est simple, j'ai grillé ma batterie en deux heures tellement que j'ai pris de photos. Ça s'appelle "le salon du coupé, du cabriolet et du SUV". Quelle bonne idée !

En fait, ça avait commencé la veille sur le bvd Saint-Germain, où j'eus le plaisir de croiser ma première RCZ.



L'événement était d'importance, c'est en effet la première fois depuis des années que Peugeot fabrique une automobile. La même était à l'honneur à l'entrée du salon :


De dehors, elle a une ligne futuriste, mais de l'intérieur, quelle déception !


Nan, je déconne, ça c'était une 203 datant de Matthieu Salem.


Pour la RCZ, j'ai eu le loisir de toucher un peu l'intérieur et je dois dire que malheureusement, cette voiture est assez mal conçue. Certes, elle est jolie, mais les places arrière sont rigoureusement inatteignables, et ne peuvent servir qu'à ranger un sac de commissions. A la rigueur, on peut glisser un enfant petit en basculant un siège vers l'avant, en posant le nourrisson sur le dossier de celui-ci et en rabattant le siège (puis en priant le bambin de se sangler lui-même). Le coffre est immense, mais à quoi ça peut bien donc servir sur une voiture à deux places ?

Là où est Peugeot, Renault suit de près. La Wind m'a fait meilleure impression. C'est une 2 places avec un coffre suffisant, bien moins encombrante que la RCZ et presque aussi jolie, avec un toit escamotable super rapide.




Autre voiture à m'avoir fait bonne impression, la Tesla. Oui je sais, c'est une voiture électrique, mais bon, elle est juste belle, toute petite et j'en veux une (notez qu'elle est ici en train de faire le plein).






Il y avait aussi quelques belles américaines :





Et maintenant une série de "you nostalgia you lose". Mon amour des jolies voitures ne date pas d'il y a trois ans, comme je le croyais, mais de bien avant, vu que j'ai récemment retrouvé une petite bagnole genre "majorette" qui m'a soulevé des souvenirs bien émouvants. J'avais toujours cru que la tuture était une pure invention du designer taiwanais de ce jouet, mais en retournant l'engin, j'ai découvert qu'il s'agissait d'une De Tomaso Pantera. Eh bien vous allez rire, ils en avaient une au salon !


Pardon, deux !



Je posterai la suite plus tard, parce que Livejournal en ce moment, c'est vraiment trop la merde pour uploader les photos. Küss.
Tags: certains disent que je sens l'essence
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 9 comments