aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

J'ai que ça à foutre de mon fric

Voici trois ans environ, j'ai décidé de m'acheter une jolie montre selon un cahier des charges assez précis. En effet, il fallait qu'elle :
- soit robuste, parce que j'ai tendance à faire tomber mes affaires dans les vestiaires
- dispose d'un chrono afin de chronométrer les temps de récup entre les séries à la salle de gym
- soit super lisible, vu qu'après une heure de muscu, on a tendance à perdre de ses facultés mentales et on s'embrouille vite
- soit un peu jolie quand même
Du coup je me suis tourné vers Seiko, marque de bonne réputation, et j'ai acheté ceci :


Crédits photo © Pompée S. Urlenet

C'est une Sportura SNA595P2. Au bout d'un moment, il advint que le bracelet en cuir était mignon, mais pourri, je l'ai donc fait changer pour un autre en acier, ce qui m'a coûté le scrotum puisque la fixation est spécifique de la montre, et que donc on ne pouvait mettre qu'un bracelet Seiko qu'il a fallu commander au fabriquant. Du coup, la 595P1 s'est transformé en 595P2 :


Crédits photo © Pompée S. Urlenet

Bracelet qui m'a lâche le mois dernier. L'horloger n'ayant pas la pièce de rechange, la montre est donc partie chez Seiko en réparation, et tant qu'à faire, il y avait deux-trois trucs à régler donc c'est pas plus mal. L'appareil, néanmoins, est d'une remarquable précision : je l'ai rarement vu dévier de plus de cinq secondes en trois mois. Du coup, la marque me donnant satisfaction, tant qu'à être chez un horloger, et considérant que cette année il me pleut des masses de fric sur la gueule que c'est indécent, j'en ai acheté une autre, qui fasse plus "habillé". J'ai jeté mon dévolu sur ce modèle, la kinetic titanium SKA417P1 :



Crédits photo © C. M. Apomme

Elle est beaucoup plus légère que la sportura, en raison précisément du fait qu'elle est en titane. En outre, elle se remonte avec les mouvements du poignet, même si dans la pratique, il faut pas mal agiter les bras pour la remonter.

Cela dit, oye oye oye, comment trop elle tue sa mère, ch'te dis pas !


Crédits photo © Pompée S. Urlenet
Tags: vie pratique
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 18 comments