aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Saluton, amikaro !

Je sais que vous n'êtes pas mon armée personnelle, mais je souhaiterai néanmoins attirer votre attention sur les mouvements de l'ennemi. Vous connaissez peut-être ce petit site collaboratif en ligne appelé Wikipedia (vikipedio en espéranto). Tantôt, lisant un article sur Agogovox sur le droit des enfants à une éducation multilingue, auquel Krokodildo fut bien sûr le premier à répondre, mon attention fut attirée par un ressortissant ahuristanais qui faisait un lien vers la page de Wikipedia sur la politique linguistique de l'Union Européenne.

Or, quelle ne fut pas ma consternation de constater que cette page était profanée, souillée, violée par le Noir Ennemi, à savoir le rantiste ! Et vas-y que je me lamente de l'avancée de l'anglais, et que je te balance des liens vers la propagandastaffel rantiste parlant des "english mother tongue", une affaire qui date de 2002, et encore un petit couplet sur l'étude bâclée communément appelée "rapport Grin".

Pouah !

Bref, j'aurais bien fait le boulot moi-même, mais comme je ne connais pas les usages de Wikipedia, et ne souhaitant pas commettre un manquement aux rites et à l'étiquette très stricte qui règne sur l'encyclopédie collaborative, je saurais gré à l'un d'entre vous, peut-être plus familier que moi de ces matières, de bien vouloir mettre une bannière du genre "article dont la neutralité est sujette à caution" et de baffer d'importance les rantistes sur le forum de discussion idoine.

A titre d'encouragement, le courageux volontaire recevra le droit imprescriptible d'avoir un mot de son choix placé dans le prochain chapitre des CSS.
Tags: espéranto
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 12 comments