aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Au chômedu


Et voilà, ça y est, j'y suis, comme quatre millions d'autres. Eh oui, la vie est dure, la mondialisation, les délocalisations, les Indiens qui bouffent le pain de nos Chinois, la concurrence libre et non-faussée. Et donc ce soir, j'ai salué mes collègues et quitté le bureau, le coeur gros. Je suis chômeur.

Là où ça devient intéressant, c'est que demain matin 9h, où je retournerai au même bureau, où je saluerai les mêmes collègues, où j'allumerai le même PC, où je reprendrai les mêmes projets au même point, sauf que j'aurais changé d'employeur. Et de salaire.

Nous vivons dans une étrange société.
Subscribe

  • On en reparle ?

    Il est bien compréhensible que le 29 mai dernier, occupés qu'ils étaient à gérer efficacement l'urgence sanitaire, nos dirigeants aient oublié de…

  • Va te faire cuire le cul à Urbicande

    Tandis que je faisais mes humanités, naguère, à Toulouse, je visitais fréquemment la bibliothèque universitaire, d'une part pour les besoins de mon…

  • L'heure du bilan

    C'est bizarre, c'est sûrement pour économiser l'argent des contribuables qu'il n'y a pas eu de célébration des dix ans du Traité de Lisbonne, entré…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 6 comments