aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Championoso del Mundo !



Je suis très heureux de la victoire de cette belle équipe espagnole, ce soir, à Soccer City. Je suis heureux, et tout le monde devrait se réjouir comme moi, pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, bien sûr, je suis heureux pour les espagnols qui enfin pourront se féliciter d'avoir remporté cette glorieuse boule dorée, cette Espagne qui a tant fait pour le foot moderne, et qui en est enfin récompensée à la hauteur de ses mérites.

Je suis heureux du triomphe d'un football offensif, collectif et généreux, heureux du triomphe du jeu sur la triche, la brutalité et la culture du hors-jeu. On a vu au cours de cette compétition s'imposer des équipes qui ne craignaient pas de prendre le jeu à leur compte pour se créer des occasions, pour construire des actions, bref, pour jouer au football, alors que les vieilles nations repliées sur un jeu défensif, rébarbatif, ont subi la juste sanction de scores stériles et d'humiliantes sorties.

Je suis heureux, aussi pour Paul le poulpe, qui voit ses prédictions se confirmer de bout en bout, gloire et honneur au céphalopode d'Oberhausen.

Mais surtout, le plus important, c'est qu'au bureau, on avait organisé un petit concours de pronostics, et qu'avec cette victoire espagnole - que j'avais pressentie avant le début de la compétition - c'est votre serviteur qui finit en tête. Et pour un footix comme moi, mettre au cul de mes collègues, ça vaut toutes les coupes du monde.

VIVA ESPAÑA ! VIVA EL FOOTBALL ! VIVA ME !

Tags: horus vivant
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 12 comments