aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Le gai Paris

Bon alors dimanche, j'ai fait une grande ballade à pieds avec mon appareil photo, pour vous ramener toutes sortes de merveilles automobiles. Alors voilà :

Je débute à l'Opera, je suis la Rue de la Paix, où j'ai un hôtel, le Park Hyatt, mais pas de voiture sympa. Je poursuis jusqu'à la place Vendôme qui comme à son habitude, ne nous déçoit pas ! C'est un des meilleurs spots de Paris. Bon, la photo est pourrie, j'étais sans doute déconcentré par autre chose, mais il faut se convaincre que c'est une SLS AMG. J'eus le plaisir d'observer l'heureux voiturier du Ritz actionner les portes coléoptère pour sortir. Et il est payé pour ça cet enculé !


Poursuivons nos aventures rue du Faubourg Saint-Honoré, où trône ceci :


C'est de plus en plus rare, les 4L. Ah au fait, vous avez noté la Ferrari devant ? Garée sur une place de livraison ? Avec son amende ? Bref, je passe devant les ambassades et l'Elysée, lieu peu propice à la sortie des caméras, et tourne à l'angle vers la Concorde, vide de voitures sympas. J'enquille les champs jusqu'en haut, mais rien de bien sexy. J'en profite pour shooter ce lieu dont je vous ai entretenu il y a quelques jours :










C'est en tournant vers Victor Hugo que j'aperçois cette chose, que je ne parviens pas à identifier :


Le conducteur de cette antiquité canonique est bien puni de son ostentation : il descend, en panne. Bref, je me dirige tranquillou vers un lieu peu connu mais que les vrais parisiens reconnaîtront peut-être :


Des touristes, mais pas de voiture. Alors à l'origine, le plan était de rentrer par la ligne C du RER. Or, comme vous le savez, nous sommes en été, saison où hiberne un animal typiquement parisien, le travocastor ! Bref, c'est à pieds que je me fais les quais dans l'autre sens ! En chemin, j'avise ce cabriolet, à la hauteur de la rue Cognaq-Jay :





Et mine de rien, je traverse la Seine et me retrouve au Palais-Royal où j'assiste, médusé, à la scène suivante :






On fait des photos pour une pub Renault ! Avec une bagnole qui a un look... un peu particulier, disons... Pas franchement vilain, mais... si on danse ?

Bref, voilà ce que je fais de mes dimanches.
Tags: certains disent que je sens l'essence
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 20 comments