aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Mais si, ça existe !

Avez-vous jamais imaginé une France meilleure, une France plus sûre, plus prospère et mieux gérée ? Avez-vous rêvé d'une France débarrassée de cette caste autoreproductrice de parasites incompétents, médiocres et malfaisants qui la dirigent depuis quarante ans ? Une France sûre d'elle-même, fière de son passé et confiante en l'avenir ? Une France où on respecterait les droits de tous, piétons, cyclistes et automobilistes ? Fumeurs et non-fumeurs ? Buveurs de bière et buveurs d'eau, sans préjuger de qui a tort ou qui a raison ? Une France avec moins de clochards vautrés dans les rues, moins de mendiants dans les gares, moins de crasse dans les caniveaux ? Avez-vous, dans vos rêves les plus fous, conçu une France où on pourrait se promener dans une galerie marchande sans être dévisagé par trente vigiles en uniforme, sans que l'armée patrouille l'arme au poing ? Une France où les populations immigrées s'insèreraient sans heurts dans le paysage, et où l'on peut croiser une bande de jeunes sans s'imaginer qu'ils complotent de vous faire subir à votre corps défendant les outrages de Sodome avant de vous égorger pour vous dérober votre argent pour se payer leur dose de crack ?

Eh bien, cette France, vous pouvez la visiter. Non, vous ne rêvez pas, ça existe, c'est à trois heures de train de Paris, et ça s'appelle :

L'Allemagne


Dire que la France serait comme ça si ces cons d'Américains n'étaient pas venus se mêler de ce qui ne les regardait pas... Ah, Allemagne, un bien beau pays dont je vous entretiendrai longuement dans la semaine qui vient.

(nb : la solution de l'énigme ducros, c'était "aux fines herbes")
Tags: opinion
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 36 comments