aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Oh, Lisa...

Fait divers : une américaine de 43 ans, mariée et mère de famille, tombe amoureuse d'un de ses collègues. Redoutant qu'une coquine ne s'approche trop de l'élu de son coeur, voici que notre brave dame saute dans son pick-up, fait 1500 km sans s'arrêter (pour faire face aux petits désagréments des longs trajets, elle avait prévu des couches-culottes), puis asperge sa rivale de sa bombe à poivre et tente de l'enlever. Finalement, elle est arrêtée par la police. Bref, ni mort ni blessé, rien qu'un fait divers navrant de banalité et de sordide, qui ne ferait pas trois lignes dans le quotidien local.

Là où ça devient intéressant, c'est qu'en général, ce genre de furie est une pauvresse illettrée des faubourgs crasseux de quelque ville du midwest. A ma connaissance, c'est la première fois qu'une astronaute de la NASA, pilote d'essai et capitaine de l'US Navy, se comporte de la sorte. Lisa Nowak, qui a visiblement pété un cable, était l'an dernier en orbite pour la mission STS-121.

Comme quoi, ce que je vous écrivais hier est vrai : les astronautes sont des gens ordinaires. Parfois aussi consternants de connerie que n'inporte quel habitué de Jerry Springer.

Lisa Nowak
On la préfère sur cette photo
Tags: science
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 21 comments