aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

On peut (presque) vendre n'importe quoi aux cons

On pourra dire ce qu'on voudra des américains, mais le fait est qu'ils ont le sens pratique et l'ambition toujours renouvelée de faciliter la vie au consommateur. Par exemple jadis, c'était très difficile de savoir si on allait voir un bon film ou un navet. Grâce aux américains, c'est terminé, puisqu'ils ont inventé une signalétique bien pratique pour qu'on sache tout de suite qu'on va voir un nanar débile :




La 3D, c'est merveilleux, puisque ça permet de vendre les places de cinéma plus cher, de fourguer enfin ces blue-rays dont personne ne voulait et de renouveler le stock des télévisions qu'on a achetées il y a deux ans. Enfin, c'était ça l'idée, parce que dans la pratique :


Faut dire, payer plus cher pour avoir la migraine, c'est un concept dont la pertinence commerciale m'échappe un peu. Mais d'un autre côté, payer plus cher pour avoir un ordinateur moins puissant avec lequel tu ne peux pas faire ce que tu veux, c'est aussi un concept qui m'échappe, et Apple se porte pourtant très bien. Payer plus cher des jeans déjà usés, ça m'échappe, et pourtant c'est devenu difficile de trouver des jeans neufs comme j'aime. Apparemment, on peut vendre n'importe quelle merde à n'importe quel prix, pourvu qu'on ai les moyens d'en faire la promotion. Un des moyens les plus populaires de s'assurer du succès étant de supprimer le choix au consommateur.


Sinon j'ai découvert hier un film de sous-marins plutôt bien fichu et dont j'ignorais totalement l'existence, "Below", une série B d'horreur sortie en 2002 dans une furtivité toute sous-marinesque et c'est bien dommage. Car si c'est pas un chef d'œuvre absolu, c'est quand même largement au-dessus du niveau cinématographique actuel, et j'ai passé un excellent moment. Il n'y a pas d'acteur connu, pas d'effets spéciaux toutes les trente secondes, pas de ninjas explosifs ni de morphing isométrique trilinéaire, et c'est en 2D. C'est juste bien écrit, bien filmé et bien joué, malgré quelques libertés prises avec le réalisme des situations (un sas pour plongeurs dans un sous-marin de guerre de 1943 ?).
Tags: bfg-9000
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 39 comments