aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Les pauvres sont cons

Il paraît qu'on a la droite la plus bête du monde. C'est sans doute vrai, mais quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit que même la droite la plus bête du monde est plus intelligente que la gauche. Je vous explique.

Actuellement, la droite a clairement pour stratégie de foutre le bordel dans le pays. Dans un pays ruiné et sans avenir, laissé à l'abandon par les pouvoirs publics, les jeunes se révoltent, se droguent, volent, voire même pour certains, écoutent du rap qu'ils téléchargent illégalement sur internet. Du coup, les petits vieux ont peur. Or, un petit vieux qui a peur, c'est un petit vieux qui vote à droite. Et sachant que les petits vieux sont bien plus nombreux que les jeunes, on comprend aisément que ça peut durer comme ça très longtemps. C'est facile, en somme, de gagner, pour la droite.

A l'inverse, le fond de commerce de la gauche, c'était traditionnellement les pauvres. Les ouvriers, les exploités, les prolétaires, comme on disait. Et pour faire la joie de ses électeurs, la gauche a inventé un machin génial, l'état-providence. C'est un système qui permet aux pauvres de payer leurs médicaments moins cher grâce à la sécu, d'aller à l'école pour gratuit, de toucher de l'argent pour faire des enfants, etc... Du coup, les pauvres sont devenus moins pauvres, ils ont pu acheter des scooters, des voitures, bientôt même, un pavillon Catherine Mamet en zone 7 du RER à Cressigny-sur-Champs avec une super qualité de vie. Oui mais du coup, le pauvre, ayant de l'argent, se met à payer des impôts comme les riches. Et il s'aperçoit qu'après un moment de fierté, ben, c'est pas marrant. Alors il se met à gueuler contre les fonctionnaires qui foutent rien, la jeunesse fainéante, les assistés de toutes sortes. Et un jour, il croit qu'il est devenu riche, le pauvre, alors comme les riches, il se met à voter à droite. C'est que c'est con, les pauvres, même quand ça a de l'argent. C'est con, parce que ça croit que si on démantèle la sécu par exemple, ça lui rapportera plus que ça ne lui coûtera. Il n'a pas compris que face aux laboratoires pharmaceutiques, il sera tout seul sans moyen de pression, et donc il douillera cinq fois plus cher pour la même pilule comme ces abrutis d'américains. Il croit qu'il doit son niveau de vie à son mérite de petit clerc adjoint de management de comptabilité analytique prospective à la SOPOFRIM, et il est persuadé qu'en tant que créateur de richesse, Sarkozy défend ses intérêts. I croit que parce qu'il est propriétaire d'une considérable propriété dans les Yvelines ou dans une autre brousse du même genre, il fait partie des nantis, et vote comme tel, le gros niais. Il croit sincèrement toutes ces sortes de choses.

A droite, ils sont malins, ils fabriquent des électeurs de droite. A gauche, ils sont bêtes, ils fabriquent des électeurs de droite. Qu'est-ce qu'ils sont cons, quand même.
Tags: opinion
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 27 comments