aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Operation Total Jacky

Hello ! Smee again ! Le taré du casemodding !

Bon, alors comme ce dimanche il a fait mauvais et que j'avais une diode qui traînait, j'ai repris ma proxxon et j'ai coupé du plexi pour fabriquer ça :








Alors non, je n'ai pas découpé mon boîtier, j'ai juste enlevé un cache 3,5" et j'ai collé du plexi derrière. Les lettres sont faites en PVC expansé recouvert d'adhésif noir (ça m'avait servi à faire la boîte anti-bruit). Je l'ai collé à l'intérieur du plexi à l'aide d'adhésif permanent double face. Pour le lettrage, ceux qui s'intéressent à la typographie auront reconnu bien sûr la fonte "Faineanto Sans", du graphiste anglo-hongrois Fasìl A. D. Cooper. Je ne vous cache pas qu'il y a des imperfections, je sais que l'alignement des lettres est fait un peu à la roumaine et qu'il y a des bavures et des bulles, je compte camoufler ça en mettant une autre couche de plexi, ce qui aura le mérite d'égaliser la surface (là, ça fait une dépression disgracieuse).

Protip : pour le plexi, on laisse la proxxon au placard ! Un coup de cutter, on plie, ça casse net. La cyanoacrylate aussi elle reste au placard, le plexi n'aime pas du tout.

-oOo-

Bonus track : celui qui trouve ce qui cloche dans ce superbe cable management (c'est une manière polie de dire "je fourre les fils derrière ni vu ni connu) gagne un filet garni avec du caca de bonobo dedans.

Tags: hard gonzo
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 16 comments