aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Pachaulichauli

Le Sommet de la Terre 2020 vient de se terminer cet après-midi à Cancùn, au Mexique, sous les auspices de Raùl Ramon Javier Solanapatero y Van Cruyft, le Commissaire Européen au Réchauffement Climatique. Au programme de cette rencontre, l'application de la peine de mort pour les négationnistes climatologues, la déportation des traficants de voitures clandestines, le choix des nouveaux uniformes de la KlimatenStaffeln et la proposition assez controversée de rebaptiser la Terre "Gaïaland".

Malgré de nombreuses avancées, les participants n'ont pas caché une certaine déception, tous les objectifs du sommet n'ayant pu être atteints en raison de défections de dernière minute. Ainsi l'Illuminé Céleste Rajendra Kumar Pachauri (nous louons la Grande Âme) n'a-t-il pas pu rejoindre la conférence, coincé qu'il était à Bombay par la tempête de neige qui a ravagé la ville et enseveli l'aéroport international sous cinq mètres de congères. Le président français Ségolon Royal, qui assume la présidence tournante de l'Union, n'a pas pu non plus quitter Bordeaux car le brise-glace atomique "Kolossal Soviet", qui devait ouvrir la voie au yacht présidentiel, a connu une avarie matérielle. Le professeur William W. Williamson, pour sa part, était excusé, nous nous souvenons tous du tragique accident retransmis en direct à la télévision, cette attaque de manchots cannibales qui l'avait laissé plus mort que vif dans les bayous de Louisiane.

Néanmoins, le Comité a fait le bilan de ces dix années de lutte contre les gaz à effet de serre, et a salué des avancées certes insuffisantes, mais néanmoins positives. Ainsi, quelques pays jadis fortement émetteurs ont réussi à réduire drastiquement leurs rejets polluants, comme le Canada, la Russie, la Chine ou la Grande-Bretagne. Et selon les experts, le mouvement a toutes les chances de se poursuivre à mesure que les glaciers avancent sur le nord de l'Europe et les grandes plaines des USA.

Et maintenant, la météo des plages, offerte par les skis Rossignol et les anoraks North Face !
Tags: billevesées
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 32 comments