aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

C'est par la tête que pourrit le poisson (Mao Zedong)

Imaginons que demain, Son Excellence l'Ambassadeur de France au Babuzistan soit convaincu d'avoir accepté du chef de l'état Babuzistanais, le Général-Président à Vie et Père Eclairé de la Nation Pèle-Jong III, un menu cadeau consistant en la réfection gratuite de la piscine que possède le diplomate dans sa villa à Cap Fresterel, dans le Var-et-Garonne (et ceci en contrepartie de la bienveillance de la France à son endroit). On peut légitimement espérer que l'indélicat personnage sera sur le champ rappelé à Paris et vertement morigéné pour son inconduite par son ministre de tutelle.

Ou pas. Car on voit mal Michèle Alliot-Marie reprocher à ses subordonnés ce qu'elle s'autorise elle-même. Et du reste, qui pourrait le lui reprocher ?

En tout cas, sûrement pas le Premier Ministre, qui serait mal placé pour la chapitrer sur l'opportunité d'utiliser les commodités mises à sa disposition par les nababs décadents de dictatures maghrébines déliquescentes.

Mais là encore, peut-on les blâmer ? Pourquoi seraient-ils plus vertueux que leur chef qui, dès qu'il fut élu, et après avoir fêté ça au Fouquet's et s'être fait doubler son salaire de Président, n'avait rien trouvé de mieux à faire que d'aller se faire dorer la pilule sur le yacht d'un ami affairiste qui, soit dit en passant, ne laisse pas qu'une réputation de très honnête homme derrière lui en Afrique.

Comment donc ces guignols peuvent-ils espérer que les Français se conformeront aux lois qu'ils édictent ? Comment peuvent-ils attendre le moindre respect de notre part ? Pourriture...
Tags: bfg-9000
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 19 comments