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Semaine d'action pour le rétablissement de la peine de mort (3)

La fréquentation quotidienne des transports en commun permet au voyageur curieux de découvrir bien des populations fascinantes, et bien des raisons de sortir la guillotine. Mais il est une secte de salopards dont je hacherai bien les roustons au robot mixer Moulinex.

Je ne parle pas là des mendiants, musiciens des rames et autres parasites qui, trop fiers pour travailler et trop malhonnêtes pour voler, en sont réduit à faire la manche. La nature humaine est ainsi faite que certains sont congénitalement incapables d'avoir une quelconque activité productive, et depuis la malencontreuse abolition du national-socialisme, il faut bien que ces gens vivent et se nourrissent. Ces pauvres diables sont plus à plaindre qu'à blâmer, en somme, et il n'est nul besoin de sortir la hache barbelée quand le souverain mépris de la main tendue suffit à l'homme de bien.

Je ne parle pas non plus de la doudou Africaine qui occupe invariablement un bon tiers du wagon, avec sa poussette, son sac de couches, ses quatre marmots, son boubou fleuri et ses cent livres de surcharge pondérale parce que "les hommes au pays ils aiment les femmes comme ça". Elle devrait se méfier, la doudou, car à laisser Fetnat retourner trop souvent au pays des éléphants et des hippopotames, elle pourrait perdre son homme au profit de la faune locale. Oui, elle est chiante, la doudou, mais qui échangerait sa place contre celle de cette pauvre fille excisée à cinq ans, violée à dix, mariée à quinze, obligée de partager ses 25m2 à Barbès avec deux co-épouses, assez d'enfants pour faire une équipe de football, banc compris, ses beaux-parents et son mari en recherche d'emploi ininterrompue depuis 1983 ? Elle est bien assez punie comme ça, et lui trancher son cou gras ne ferait qu'alléger précocement le lourd fardeau de cette pitoyable existence.

Je ne parle pas non plus du bouffeur des rames, le funestement célèbre dégusteur de kébab, de pizza ou de rouleaux de printemps qui attend, pour ce faire, d'être assis confortablement dans une rame bondée de gens affamés qui ont encore une heure de transilien pour rentrer à Crécigny-Champs en zone 13 avec une super qualité de vie. Certes, c'est un connard et un malappris. Mais notez pour sa défense que si son plat empeste, c'est qu'il est chaud, et donc, ce n'est pas un sandwich ! Louable effort qui lui vaudra la clémence du jury, dans une certaine mesure.

Non, je parle d'une engeance bien pire que celles-ci, je parle du voyageur transwagonnier. Car, par une aberration dont on a du mal à s'expliquer l'origine, les trains de la SNCF et de la RATP, bien qu'ils fussent destinés à de courts trajets semés de nombreux arrêts, n'en sont pas moins dotés de portes et de soufflets, permettant aux usagers de circuler librement d'une voiture à l'autre. Et malheureusement, c'est ce qu'ils font ! Dérangeant tout le monde, poussant dans les couloirs, titubant dans les virages, enjambant sacs et bagages, rien n'arrête la course obstinée de ces saumons ferroviaires dans leur désir étrange de circuler dans un train de banlieue. Et tout ça dans quel but ? Vous allez rire, c'est cocasse : il s'agit, pour ces nigauds, de s'épargner trente secondes de marche. Car oui, une fois arrivés à destination, à savoir la gare de Crécigny-Champs (super qualité de vie), ils auront la satisfaction de descendre du train EN FACE DE LA SORTIE DU QUAI ! Putain, ça vaut vraiment le coup de faire chier tout le monde !

Un crime est d'autant plus abject que son objet est mesquin. On jugera sévèrement celui qui a tué pour un million, mais on pourra comprendre ce geste. On sera sans pitié, en revanche, pour celui qui endeuille une famille pour vingt euros, un blouson ou un téléphone portable démodé. Ainsi donc, je demande que l'on dote dorénavant les wagons de guillotines dissimulées dans les embrasures des portes inter-wagonnes, afin d'étêter ces rebuts de l'humanité. C'est bien la moindre des choses.
Tags: bfg-9000
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