aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

S'est déchiré le voile du côté obscur


La clarté déliquescente de Coruscant filtrait par les persiennes de l'humble cellule de Yoda, le légendaire maître Jedi, éclairant les mines contrites de ses invités. Loin du cérémonial empesé du Conseil Jedi, le vieux sage avait assemblé quelques-uns de ses amis les plus proches, les plus sûrs, ceux du moins qui n'étaient pas partis de ci de là pourchasser les séparatistes. Il y avait bien sûr Mace Windu, Siri Tachi, apprentie d'Adi Gallia, que l'on disait proche d'Obiwan Kenobi, Soon Bayts, qui venait d'accéder au rang de Maître, et Kit Fisto qui revenait de livrer bataille sur Aamophis Prime.
" La confusion en vous je sens, maître Windu.
- Oui maître Yoda, je soupçonne un complot pour éradiquer les Jedi.
- Troublées sont les voies de la Force. De voir le futur difficile il est.
- Quelle peut en être la cause, maître ? Demanda Kit.
- Le côté obscur je sens derrière tout cela. Les Sith... Une volonté maléfique à nous s'oppose.
- Je pense que c'est ce seigneur Sith que nous recherchons. Sans doute ses pouvoirs amoindrissent-ils les notres, et troublent notre jugement.
- Souvent comme vous j'ai pensé, en effet. Réduits à l'impuissance nous sommes, et à de bien tristes extrémités nous allons bientôt être réduits.
- Je crois qu'il est temps d'informer le Sénat que notre aptitude à maîtriser de la Force est diminuée.
- Pas encore, maître Windu, pas encore. Car un dernier espoir il nous reste. Des spécialistes j'ai contacté, dans la pièce à côté ils attendent. Entrez, entrez... "
Les deux hommes qui s'avancèrent avec assurance dans la pièce ne payaient pas de mine. Ils avaient revêtu un manteau pourpre bordé d'or, certes à la mode, mais sans la moindre originalité. Ils étaient jeunes et plutôt bien mis de leurs personnes, mais dégageaient une désagréable impression de fadeur et de fausseté. Bien que Yoda les eut de toute évidence appelés de son propre chef, les Jedi se tinrent aussitôt sur leurs gardes.
" Sur cette affaire, monsieur Deltouche et Enderson enquêter vont.
- Honorés maîtres, dit l'un des deux en s'inclinant de la façon la plus servile.
- Vous êtes Jedi ? Demanda Siri Tachi.
- Ah ah, non madame, pas du tout. Mon collègue et moi-même travaillons pour le cabinet Jameson Partners & International Consulting Co. Ltd © et en accord avec votre hiérarchie...
- A un cabinet d'audit appel j'ai fait, intervint Yoda avant qu'un malencontreux accident de sabre-laser n'ai démembré les deux gommeux.
- Un cabinet d'audit ?
- Troublées sont les voies de la Force. Alors, les voies hors la Force, il nous faut utiliser. Votre enquête combien de temps va-t-elle durer ?
- Oh soyez sans crainte, c'est une affaire de routine pour nous. Le cabinet Jameson Partners & International Consulting Co. Ltd © a l'habitude de ce genre de cas, d'ici une petite quinzaine, nous aurons sans doute une bonne idée de l'identité de ce mystérieux maître Sith, et il ne vous restera plus qu'à l'appréhender.
- Très bien, très bien ! Que la Force soit avec vous !
- ... en synergie avec le client ! "
Lorsqu'ils se furent retirés, Mace Windu ne put retenir un soupir et une moue perplexe.
" Quoi ? "

Cinq ans plus tard...
Deux silhouettes furtives sautèrent de leur speeder dernier cri (un Merzdez Beens GTL 480 birotor noir ébonite) sur la terrasse en partie calcinée du temple Jedi. Ils dûrent bien apercevoir le cadavre du jeune padawan en travers du chemin d'accès et l'âcre fumée qui s'échappait du hangar, mais ils traversèrent cette scène de cauchemar comme si rien de tout ceci ne les concernait. Ils rejoignirent le majestueux grand hall, constellé d'impacts de pistolaser, jonché de débris de toute sorte, foulèrent aux pieds les tapis gorgés de sang, et ce n'est qu'en passant devant la salle où s'entraînaient jadis les plus jeunes padawans qu'Arthur Deltouche dit à Benoît Enderson :
" C'était nettement mieux tenu la dernière fois.
- Et puis personne pour nous guider, c'est n'importe quoi cette tôle. Oh mais... Eh, vous là, eh, le clone... Oui, vous, vous savez où est maître Yoda ? Nous cherchons Yoda, le maître Jedi... C'est pour un audit. "
338045, dit "Robbie", toisa les deux gugusses, un instant interdit, haussa les épaules et retourna à sa caserne sans rien dire. Scandalisés, les deux auditeurs envisagèrent un instant de rebrousser chemin pour faire leur rapport, mais leur professionnalisme - et le fait qu'ils avaient un audit autrement plus intéressant sur le feu chez la Gu'hartaise de Convertisseurs et qu'ils avaient l'intention de se débarrasser au plus vite de cette sombre histoire de Jedi - fit qu'ils se donnèrent quelques heures supplémentaires pour fouiller le Temple. En fait, il ne leur fallut que dix minutes pour tomber par hasard sur la salle des holocrons, où miracle, se trouvait Yoda en compagnie d'un Jedi barbu ! Ils regardaient un hologramme avec gravité ; sans doute n'était-ce pas un film très gai.
" Maître Yoda ! Enfin, nous vous retrouvons ! Nous savons de façon quasi-certaine qui est votre Sith ! Tout porte à croire que c'est un certain Dexter Jettster, tavernier de profession dans le secteur G7, qui trouble la Force et qui... "
Benoît Enderson se tut alors et observaplus attentivement l'holofilm.
" Ou alors, autre possibilité, ça pourrait être le Chancelier Palpatine. Voilà. Et si nous parlions maintenant de nos émoluments ? "

Tags: textes divers
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 14 comments