aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

De l'énergie gratuite


Alors en fait l'énergie libre, en thermodynamique, ça existe. C'est l'énergie d'un système thermodynamique qui est disponible pour fournir un travail. Cette énergie est égale, si mes souvenirs sont bons, à l'énergie totale du système, moins ce qu'on perd par entropie. En aucun cas de figure, l'énergie libre n'est supérieure à l'énergie totale du système, évidemment, ce qui invalide de fait tous les concepts de type mouvement perpétuel.

Donc, messieurs Minato, Pantone et autres gugusses du même genre emploient pour justifier leurs escroqueries le concept même qui les ridiculise. Ça me paraît un indice et une piste intéressant non ?

La boîte aux merveilles qu'est Youtube foisonne de merveilles de ce genre. On tombe ainsi bien vite sur le moteur-roue d'Hydro-Québec. Résumé : Nous autres Québéquois avons inventé un moteur révolutionnaire pour voiture électrique, qui au lieu d'être sous le capot, est dans les roues. C'est un moteur qui permet non seulement de propulser une voiture, mais aussi de récupérer de l'énergie au freinage. Mais on s'est fait voler l'idée par General Motors et Chrysler. Déjà, on se demande ce qui a poussé Hydro-Québec, qui est une compagnie d'électricité, à financer des recherches dans le domaine automobile, et comme toute théorie du complot, celle qui veut qu'on ait sabordé le projet pour des raisons d'intérêt de tel ou tel concurrent est tout de même moins convaincante que le fait que... ben, c'était un peu des charlots, ces gars.

Mais surtout, des commentateurs avisés se sont rendus compte que si on récupérait de l'énergie au freinage, ça voulait dire qu'on avait trouvé le moyen de fabriquer de l'énergie à partir de rien ! Comme ça, gratuit ! C'est tellement simple, c'est à se demander comment les scientifiques n'y ont pas pensé (ou alors, ils y ont pensé bien sûr, mais "on" les a fait taire). Au passage, cette technologie ultra-secrète est présente depuis des lustres dans les autobus, depuis peu dans les voitures électriques, et c'est un peu la base du KERS qui équipe les formule-1 cette année.

A voire aussi :
- La quasiturbine du mec qui a fait de la physique atomique en France
- Le moteur à eau du japonais qui fait des bulles avec du dioxyde d'hydrogène
- Le moteur tesla qui permet d'alimenter une ampoule de 100w (si on le fait tourner avec une perceuse de 800w)
- Le moteur magnétique de Crocodile Dundee et son rendement de 500%
Et autres incompétents farfelus.

Il faudra un jour se pencher sur l'étrange enchaînement d'événements qui transforme un bricoleur dans son garage en entrepreneur des énergies alternatives, ça devrait intéresser les psychiatres (celui qui transforme l'entrepreneur en détenu étant plus du ressort des docteurs en droit).
Tags: science
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 18 comments