aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Sciences humaines

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa ! Je me repens, ô, pauvre pêcheur, pauvre âme égarée, sinistre pitre mécréant et blasphémateur, je ne savais pas, j'étais dans le noir et j'ai vu soudain la lumière ! Pardonnez au pauvre Asp Explorer les paroles irréfléchies et infantiles qu'il déversa hier sur les épistémologues et les historiographes, sot qu'il était... Schlack, schlak ! Uuuuuuuh...

Car cette nuit, j'ai eu la révélation, oh oui, j'ai réalisé l'étendue tragique de mon erreur et de mon ignorance. C'est promis, je ne dirai plus de mal de l'historiographie et de l'épistémologie, qui sont non seulement utiles, mais le ciment même de notre civilisation. Comme en témoigne cette vue saisissante des installations colossales de la General Historiographical Company LTD, à Pittsburgh, où sur une superficie de 330 hectares, pas moins de 25000 historiographes produisent quotidiennement 80000 mètres cubes d'historiogol, le carburant miracle des fusées spatiales qui guérit les enfants cancéreux du tiers-monde et diminue de 5° la température des microprocesseurs.


Ou encore l'activité frénétique qui s'empare du floor du NYSE lorsque la Global Epistemolog lance une OPA hostile sur la Hang Sheng Epistemo pour un montant de 110 milliards de dollars.


Et comment oublier le sacrifice héroïque de la 101 Division de Philosophes Aéroportés dont les pioupious sans peur sautèrent au petit matin du 6 juin 1944 sur le bocage normand pour nous délivrer des Allemands et de l'influence délétère de leur dialectique hegelienne.



-oOo-

Et je ne désespère pas qu'un jour, d'autres esprits forts verront eux aussi la lumière et n'en concevront pas à une légitime fierté, que dis-je, gratitude, à financer de leurs impôts la caste certes improductive, mais ô combien charmante et si folklorique des professionnels de la culture avec plume dans le fion.
Tags: bfg-9000
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 26 comments