aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Papa, papa, c'est quoi le scandale du mediator ?

Cette belle histoire commence en 1976 quand le laboratoire Biopharma commercialise le Benfluorex dans le but d'aider les diabétiques. Dès le début, il apparaît que l'intérêt du médicament est restreint, contrairement à l'habileté des commerciaux des laboratoires Servier, qui commercialisent la molécule en France sous le nom de Mediator. En effet, les indications du Mediator sont rares, les diabétiques pas assez nombreux, et en outre, le médicament est peu efficace. En revanche, il a un effet secondaire notable : c'est un coupe-faim. La chose est rapidement connue, et tout à la fois les médecins, les malades et le laboratoire se disent qu'il y a finalement quelque chose à faire avec ce benfluorex.

Eh oui, imaginez une brave rombière qui ne rentre pas dans son maillot de bain car elle a passé l'année à se goinfrer de chocolateries. Elle va voir un médecin compatissant, qui lui trouve aussitôt un début de diabète très préoccupant. Heureusement, le Mediator est là ! Aussitôt, la rombière repart avec son ordonnance. Tout le monde y gagne ! La grosse conne qui peut continuer à se baffrer de sucreries, le médecin qui amortit son cabinet et le laboratoire qui fait son beurre. C'est magique.

Ah si, il y en a quand même un qui fait la gueule, c'est le crétin d'assuré social honnête qui, lui, paye une couverture maladie pour rembourser de VRAIES maladies. C'est le cotisant aux mutuelles qui paye les médicaments de confort des autres. Bref, c'est moi.

Et vous ne connaissez pas le plus marrant ? C'est que je vais devoir encore payer pour indemniser la grosse truie de sa valvule déficiente, sous prétexte de solidarité nationale et d'aide aux victimes.

Et ils osent porter plainte ! C'est l'Etat qui devrait porter plainte contre eux pour complicité d'empoisonnement sur leur propre personne. Mais qu'elle crève, cette sale pute !
Tags: belles histoires
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 13 comments