aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Eloge de l'action politique d'Usama Ben Laden

J'ai eu une enfance insouciante et heureuse dans les petites villes de notre belle province Française ; une enfance de ris et de jeux, de petits bobos aux genoux, de cavalcades dans la cour de récré et de goûter à 4h. J'en garde nombre de souvenirs émus, en particulier des goûters. Qui parmi nous, je vous le demande, n'a la nostalgie de ces choco BN trempés dans le Banania brûlant dont il fallait enlever avec dégoût la peau-du-lait avant trempage ? Ô, magie de l'âge tendre, nostalgie d'une époque révolue qui jamais ne reviendra, mais dont au moins - se console-t-on - les jeunes générations connaîtront les délices.

Et puis un jour, vous vous apercevez que non. Vous vous apercevez que tout ceci est fini à jamais, pour vous ou pour quiconque. Vous vous apercevez que quelque part, à Tallahassee ou à Minneapolis, un salopard d'Américain de merde, du haut de sa tour de verre, entre deux cigares, a décidé de violer votre enfance, de saccager vos souvenirs, de souiller la France de ses mains graisseuses de porc anglo-saxon.

Parce que ça ne rapporte pas assez.

Pour faire plus moderne.

Pour gagner 0,5 centimes sur la fabrication d'un paquet de beurré nantais.

Alors, ils ont changé le paquet, ces salauds. Fini le bon vieux paquet avec du carton ondulé dedans, on l'a remplacé par un paquet dit "moderne", en carton fort, avec dedans ces horribles barquettes plastiques "pratiques pour le goûter". On a aussi changé les biscuits. Ils sont évidemment plus petits, pour le même prix.

Et c'est quoi après, les galettes Saint-Michel ? Le chocolat Poulain ? Les bonbons Haribo ?

Ben Laden a raison, il faut tuer tous les Américains.

Tags: bfg-9000
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 17 comments