aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Histoire de France & national-frontisme

Voici quelques mois, je fus témoin d'une scène peu banale. Musardant en ville, mes pas m'amenèrent incidemment dans les parages de la rue Blondel, immortalisée par Brassens dans sa chanson "Le pornographe du phonographe". Pour ceux qui ne connaîtraient pas la chanson, Brassens y fait rimer "Blondel" avec "bordel", la rue étant connue pour son activité périprostitutoire (il me semble avoir déjà abordé la question ici-même du reste).

Que l'on me permette de faire ici une digression pour expliquer l'origine de cette vocation : en effet, jadis, à l'emplacement des Grands Boulevards s'élevait l'enceinte de Paris dite "De Charles V". En retrait de ladite enceinte se trouvait une rue faisant office de chemin de ronde, dans laquelle, la nuit, passaient les patrouilles de gardes (vous avez fait des jeux de rôle, vous vous figurez sans peine la scène). Or le garde, la nuit, s'emmerde, et dépense donc son argent comme il peut, d'où les putes.

Ce qui est amusant, c'est de voir que malgré les politiques répressives, la rue Blondel conserve aujourd'hui encore son activité commerciale traditionnelle. S'y activent en effet quelques dames d'un certain âge, voire d'un âge certain.

Et donc ce jour là, il y avait une agitation à l'entrée de la rue, non pas que les flics débarquassent, mais une demi-douzaine de jeunes filles roms (de la tribu pourlamouzik) s'y apostrophaient dans leur langue et s'amusaient beaucoup à se foutre de la gueule des dames sus-citées, lesquelles poursuivaient leur sacerdoce, aussi imperturbables que les bobbies de Buckingham Palace.

Oui, vous avez bien lu, des roms qui se foutent de la gueule des putes !

La chose m'a parue assez paradoxale en ce sens que pour ma part, j'organise la hiérarchie sociale à Paris de la manière suivante :

Les Grands De Ce Monde Sarko, Pinault, Strauss-Kahn, tous ces gens qui se marient entre eux et dont l'influence s'étend dans le monde mondialisé
Les grands bourgeois qui ont du patrimoine et du pouvoir, bien qu'il ne dépassent pas l'hexagone
Les petits bourgeois Notaires, médecins, patrons de PME, commerçants aisé
Les bien payés Salariés, petits entrepreneurs, here be me
Les pas bien payés qui travaillent dans le service, la distribution, les enculés du système
Les mal payés Smicards, travailleurs pauvres et précaires, les très enculés du système (ici sont les putes de la rue Blondel)
Les allocataires Les petits malins du système, qui ont compris qu'on n'avait pas besoin de se crever le cul à bosser si on connaissait le bon filon
Le quart-monde Clodos, cas sociaux, enculeurs de poules
Les vertébrés Chiens, chats, vaches, poules et cochons
Les invertébrés Vers annelidés, insectes, pigeons, scolopendres
Les plantes à chlorophylle Arbres, herbes, fleurs
Les roms Dont on a parlé tout à l'heure
Les champignons Ainsi que lichens et algues
Les bactéries

Oui alors je sais ce que vous allez me dire, vous allez me la jouer Arte Reportage avec interview d'Anja Dutrumitrescu, la porte-parole des roms de Bratislograd, qui a fait des études, qui est réalisatrice/écrivaine/dramaturgescente, qui parle super bien français et qui se lamente de la mauvaise réputation de son peuple, blablabla, et en plus comme par hasard elle est mignonne... Et de faire l'amalgame avec les gitans de chez nous et de rappeler sur un air de violon larmoyant le souvenir de la Shoah (ils ont un stock de photos des camps de concentration, à Arte, ça doit être impressionnant).

Oui, bon, sûrement qu'elle existe, Anja Dutrumitrescu, mais moi les roms que je vois tous les jours dans ma rue, ils ne sont pas artistes plasticiens ni musiciens électroniques. Ceux-là, je les vois surtout mendier à la sortie des gares, voler avec violence sur les Champs-Elysées, renverser les poubelles pour récupérer le contenu, jouer du crin-crin dans le RER aux heures de pointe, et entasser leurs croulottes sous les ponts.

Et voir de surcroît ces parasites se moquer d'honnêtes gens qui font leur métier m'insupporte.
Tags: belles histoires
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 18 comments