aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Post CPL

Observez attentivement ces deux autophotogrammétrologies :





Qu'ont-elles de différent ?

Eh bien, ceci :



Il s'agit d'un filtre polarisant circulaire (CPL). De par le fait que la lumière reflétée sur certains types de surfaces est polarisée préférentiellement selon certaines directions, il est parfois possible, grâce à un tel filtre, d'éliminer les reflets parasites et, par exemple, de voir au travers d'une vitre ou dans l'eau. C'est particulièrement utile pour photographier dans les musées, usage auquel je destine cet objet.

-oOo-

Sinon, pour répondre aux interrogations de tantôt, oui, je fais des photos, dont certaines fonctionnent pas trop mal, cependant celles que je pris l'autre jour de ma famille ne vous concernent guère je pense, aussi je me les garde pour moi. Voici néanmoins quelques photos présentant un intérêt :


au télé


au 18-55


au 18-55


au 14

La dernière image est ratée mais on peut néanmoins y reconnaître la Grande Ourse et sa binaire Alcor/Mizar. J'avais prévu de profiter de cette escapade dans la cambrousse profonde pour faire une photo du ciel avec voie lactée en fond, dans ce genre. Alors je plante mon tripode, je pointe mon gros engin vers le ciel, j'attends gentiment qu'il fasse bien nuit noire pour avoir un superbe ciel dégagé, et là, cette putain de pleine lune qui sort de derrière la montagne !

RAAAAAH !

-oOo-

Mondieumondieumondieumondieumondieu
Voilà où on en est rendus, quand même...

-oOo-

Also this :
Tags: énorme focale
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 9 comments