aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Cette ville n'est pas assez grande pour nous deux, étranger...


Y'a des cowboys, y'a des aliens, on se sent pas volés

Je suis allé voir "Cowboys et envahisseurs", ce qui est le titre français de "Cowboys et aliens" (pourquoi n'ont-ils pas traduit cowboys par vachers ?)

C'est pas mal. Je vous fais le pitch en deux secondes : c'est l'histoire d'extraterrestres qui veulent envahir la Terre, et qui tombent dans l'ouest des USA, à la fin du XIXe siècle, lieu et époque propice à l'émergence d'hommes poilus.

Et de fait, entre Daniel Craig et Harrisson Ford, c'est la foire à la testo. Le Commander Burne et le Dirty Harry s'en donnent à coeur joie dans le concours de badasserie, à tel point que ça en devient marrant.


Voilà, ça c'est Harrison Ford

Oui, parce qu'à la base, et c'est le côté rafraîchissant du film, c'est très premier degré. Ça aurait pu faire une déconnade à la Men In Black, ce n'est pas le cas, c'est, pour autant que le sujet le permette, réaliste. Ça reste un bon vieux film à l'ancienne comme on les aime, avec les gentils, les méchants, les indiens et les desperados. Et pour ce qui est des extraterrestres, pas de danger de s'apitoyer, on n'est pas dans Enemy Mine. Ici, c'est de la bonne chair à blaster, de l'alien de base quoi, du méchant, de la bébête-à-fragger.

On peut regretter la dispensable irruption d'indiens et de desperados dans le film, dont la présence ne semble se justifier par l'envie d'un scénariste de se fader tous les poncifs du genre western. Néanmoins, apprécie le numéro du père Craig dans son rôle de machine à broyer des hommes à main nue (ce à quoi il s'emploie du reste dès les premières images du film), et on est contents de revoir pépère Harry se blaster de l'extraterrestre pour la première fois depuis Star Wars.

Mais je vois pas pourquoi je me fatigue à faire la retape d'un film que vous irez voir de toute façon par principe, rien que pour Olivia Wilde.


Je ne suis pas un numéro...

(NB : c'est en 2D, c'est bien appréciable)
Tags: art
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 6 comments