aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Scène de la vie parisienne

En ce dimanche dominical, comme tous les Vrais Français, je suis allé, poussé par un sentiment religieux, éveiller ma spiritualité dans une de ces multiples églises qui jalonnent le territoire.


Mais le bistrot était fermé.

Du coup, voyant que la religion se perdait, je suis allé voir le Festival de Ganesh, dans le 18°, car la communauté indienne du quartier fêtait l'anniversaire de ce dieu sympathique à tête d'éléphant. Les statues du dieu sont extraites du temple de Ganesh situé au 17 de la rue Pajols, et promenées dans les rues environnantes à grands renforts de chants, de danses et de noix de coco jaunes. C'est devenu une attraction populaire qui réunit les bobos, les touristes, et jusques et y compris les mahométans du quartier. J'ai été arrêté à deux reprises par des gens qui me demandaient ce que c'était exactement que ce défilé, et j'ai dû leur expliquer que c'était la fête du dieu Ganesh, et que ça avait lieu tous les ans dans le quartier. Comme si j'avais une tête d'Indien.

Bref, c'était le moment idéal pour sortir le K5 et shooter comme un dingue. Juste le problème, c'est que les fêtes Indiennes sont super colorées, ce qui est bien, sauf quand il fait mi-mauvais comme dimanche.

Bref, j'ai quand même quelques photos dont je suis à moitié content sur mon flickr.
Tags: énorme focale
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 7 comments