aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Elections 2027


" Et bien sûr pour commencer le résultat des élections, avec une écrasante victoire de Jean-Rémi Rémyjeanjean, le sympathique candidat du Parti Libéral Populaire Européen Ecologiste pour un Mouvent de Progrès, qui recueille un véritable plébiscite populaire avec 93,8% des sufrages exprimés. Notons toutefois une montée inquiétante des extrêmes, avec 4,2% pour le candidat du Vilain Parti Qu'On N'A Pas Le Droit De Nommer, 1,8% pour le candidat du Second Vilain Parti Qu'On N'A Pas Le Droit De Nommer, et 0,2% pour le candidat du Troisième Vilain Parti Qu'On N'A Pas Le Droit De Nommer. Interviewé à la sortie du siège du Parti, Jean-Rémi Rémyjeanjean s'est déclaré "satisfait de ce véritable plébiscite populaire, avec 93,8% des suffrages exprimés", mais a toutefois confié son inquiétude face à la montée des extrêmes. Alors sur le plateau, nous avons Jean-Kevin Duhamel, éditorialiste au Monde, au Figaro et à Libération, et politologue à l'Institut de Politologuologie de Paris, alors selon vous, quelles leçons tirer de ce scrutin ?
- Eh bien Jean-Patrick ce qui me frappe en particulier dans les résultats de ce scrutin, c'est la montée des extrêmes, qui est inquiétante. Néanmoins, cela ne doit pas éclipser la victoire de Jean-Rémi Rémyjeanjean, qui a recueilli un véritable plébiscite populaire.
- Merci Jean-Kevin Duhamel. Sans transition, ce nouveau sabotage au barrage hydroéolien de la Querpulle qui a fait deux morts et trois blessés légers, et a entraîné de forts dégâts matériels ayant nécessité la fermeture de l'installation. Pour l'instant, ces actes terroristes n'ont pas été revendiqués. Automobilistes radicaux du CNUC, activistes tabagiques du PLOUP, combattants antieuropéen du GLOD, les enquêteurs n'excluent aucune piste. La seule certitude, c'est qu'en raison de ces actes criminels et des perturbations engendrées sur le réseau, les habitants des régions Centre, Poitou-Charente et Aquitaine verront leurs tickets d'électricité réduits de 20% jusqu'à rétablissement du service. Et maintenant, des nouvelles du réchauffement climatique, avec la météo présentée par Sophie. Bonsoir Sophie.
- Bonsoir Jean-Patrick. Alors demain, des pluies verglaçantes sur le Limousin et la Champagne-Ardennes, un phénomène jusque là inconnu dans ces régions et preuve indubitable du réchauffement climatique. Les températures en matinée iront de -2 à Aurillac à 13 à Bordeaux... "
Tags: textes divers
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 9 comments