aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

Qu'est-ce que j'écris bien des fois

C'est pas vraiment mon habitude de me vautrer dans l'autosatisfaction béate... ah ben si d'ailleurs.... enfin bon bref... J'ai écrit sur Agoravox (le média citoyen) une brève réponse à un article intitulé "Francophonie : l’occasion ratée... encore". C'est sûrement pas ce que j'ai écrit de plus intelligent, mais c'est bien tourné, je crois. Bon, je vais me branler un coup et je reviens.

Francophonie-ci, francophonie-là... Pendant que dans leur bubulle microcosmique, les ministres francophones de la culture discutent de problèmes qui n’en sont pas à grand renfors d’amphigourismes et de circonlocutions champignaciennes, les ministres de l’économie de moult républicules bananières se frottent les mains des quelques millions dont vont les abreuver les caisses inépuisables et généreuses de l’Etat Français, tandis qu’au Quai d’Orsay, on se réjouit de pouvoir justifier une année de plus le siège permanent d’une certaine ex-puissance au Conseil de Sécurité de l’ONU.

Et nos braves journaux de braire leur exultation caprine devant ces chiffres aussi impressionnants que les lèvres d’Emmanuelle Béart: deux-cent millions de francophones ! Cinq-cent millions de Français ! Douze milliards de Berrichons ! Réjouis-toi, contribuable, ton impôt n’est point dilapidé en pure perte dans ces réunions pompeuses, c’est le Rayonnement de la France, lumière du monde, phare de la raison, étalon des arts et des sciences, que tu entretiens par ta modeste obole !

Et pendant ce temps-là, en Chine...
Tags: billevesées
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 6 comments