Here we go again
Eh oui, le grand Asp Explorer a décidé d'entrer de plein pied dans le XXe siècle et d'acheter un reflex argentique ! Mais attention, je ne parle pas d'un reflex argentique ordinaire. Je parle d'un authentique et véritable K1000 de chez Pentax ! L'ancêtre vénérable du K-5, précurseur de la monture K. Du coup, il accepte les objectifs que je possède déjà, à ceci près que bien sûr, il ne les pilote pas. Oui, le K1000 est entièrement manuel. Tout est mécanique à l'intérieur, à la modeste exception du photomètre. Cet appareil photo est connu pour n'avoir aucun problème d'autofocus, puisqu'il n'a pas d'autofocus, ni de pilotage de l'ouverture (il faut une bague sur l'objectif), il n'y a pas de modes d'exposition, ni de mode auto, ni de mode rafale, ni de collimateur à 24 phases, ni de HDR, il ne shoote ni en RAW ni en JPG, il n'y a même pas de moteur pour entraîner le film. Y'a rien que le photographe.
A l'heure où je vous écris, j'ai déjà fait leur fête aux deux bobineaux. Je crois qu'on ne pouvait pas rendre meilleur hommage à Kodak, non ?
PS : cette merveille d'ingénierie japonaise m'a coûté 25€ + 7€ de frais de port, ce qui n'est pas cher (c'est moins cher que l'objectif, donc). Je suis bien content de mon affaire, d'autant que, voyant la photo, j'avais demandé au vendeur par mail si l'engin était vendu avec l'adaptateur M42. Celui-ci, ayant lu mon mail en diagonale, me répondit qu'il ne possédait pas cet adaptateur (mais il me l'a envoyé quand même). Ah ah ah ! Loul !