aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

3% thinner

L'autre jour, j'étais peinard au boulot quand soudain, la nature m'appelle. Je me lève et me dirige donc vers les ouatères, empruntant pour ce faire le couloir de service. Et là, je croise la femme de ménage qui profitait de l'isolement des lieux pour passer un coup de fil (qui lui jetterait la pierre ?)

C'est une femme de ménage parfaitement ordinaire, petite, grassouillette, la quarantaine bien tassée, un visage sans grâce, originaire de quelque contrée maghrébine, vêtue avec l'élégance coutumière de sa caste. Une femme de ménage normale, quoi. Mais voici qu'arrivant à sa hauteur, je remarque un détail : son téléphone.

C'est un iPhone.

4.

Blanc.

Ça, là :



Bon, une femme de ménage, ça gagne combien ? 1200 par mois, si elle est à plein temps ? Mais une femme de ménage, c'est rarement à plein temps. Elle a l'air d'une dame qui a une famille à charge, elle doit payer des impôts, un loyer, une carte orange... on suppose qu'il doit bien lui arriver de se faire un restau, un ciné, acheter une revue ? De temps en temps, elle doit bien retourner au pays, et éventuellement rapporter quelques cadeaux, non ? Eh bien malgré tout ça, apparemment, à la fin du mois, il lui reste de quoi s'acheter un iPhone à 720 euros (200 avec abonnement).

Et après on se demande pourquoi on est dans la merde. Le problème de la France, c'est que les pauvres y sont beaucoup trop riches.
Tags: couilles en or
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 12 comments