aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

True story


Le Maître-Cornues s'avança dans l'allée centrale du Noir Amphi. Il portait la blouse pourpre de sa charge, ainsi que les Lunettes de Protection. A sa suite venaient le Frère Technicien et le Frère Verrier, ses assistants. Arrivé devant la Grand-Paillasse, il dit :
" Qu'on mène céans le lévogyre ! "
Trois chimistes entrèrent par la double porte, à gauche du Noir Amphi. Ils en traînaient un quatrième contre sa volonté. Les mains entravées de flexibles en caoutchouc, il hurlait, se débattait et faisait tout son possible pour échapper au sort auquel il se savait promis. Toute la congrégation assemblée sur les gradins frémit d'horreur.
" Je n'aurais jamais cru cela de toi, Frère Bunsen, toi que je croyais le plus fidèle de mes servants. Et pourtant, tu as trahi l'Ordre et livré ses secrets aux biologistes. Mon cœur saigne, Frère Bunsen, pourtant, un tel crime ne connaît qu'un seul châtiment. Selon la loi de Lavoisier...
- ...tout se transforme, reprit l'assistance
- ...tu seras puni selon la tradition du scarabée. Frère Verrier, fais ton office.
- Je suis innocent, je le jure ! Ayez pitié, non, non... "
Mais sans entendre ses suppliques, l'on mena le traître, se débattant de plus belle, jusqu'au Lavabo de Rétribution. Là, les gros bras maintinrent sa tête rejetée en arrière. Le Frère Verrier vint alors, portant une bombonne de bleu de méthylène et, lui ouvrant les paupières l'une après l'autre d'un doigt ganté, lui versa le fatal liquide dans les cavités oculaires. Puis on pencha sur le côté celui qui n'était qu'un pantin de douleur, dans l'oreille droite, on lui versa le liquide, puis encore dans l'oreille gauche. La chose faite, les chimistes quittèrent les bancs de l'amphi, abandonnant le Frère Bunsen à son triste sort, pauvre chose tremblotante et bleue.

On rigole pas avec les traîtres, chez les chimistes. Mais pourquoi on appelle ça "le scarabée" ? ♣♣


Je suis déçu, c'était pourtant facile. Le supplice est appelé le scarabée car :
♫♪ Méthylène
Is in my ears
And in my eyes
Pam pam padam ♪♫
Tags: devinettes toutes pourrites
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 5 comments