aspexplorer (aspexplorer) wrote,
aspexplorer
aspexplorer

J'ai raison et ta mère c'est Sim et ta gueule

Bon, alors pour les mal-comprenants et autres analphabètes de la figuration narrative, un petit rappel sur qui est Phoenix dans les X-men. Je parle des vrais X-men, pas de ces clowns qu'on voit dans les films sortis il y a quelques années. Un vrai groupe de super-héros plutôt bourrins. La Garde Impériale Shi'ar* aussi, c'est plutôt du lourd : c'est l'élite de militaire de l'empire Shi'ar, qui recouvre une galaxie entière, compte des milliers de planètes habitées et tient en respect Krees et Skrulls sans aucun problème. C'est un groupe de super-héros habitué à affronter des périls cosmiques. Le patron de la Garde Impériale, c'est un gusse appelé Gladiator. C'est le genre à se prendre les 4 fantastiques à lui tout seul (ça lui est déjà arrivé). Les gens de Marvel ont pris modèle sur Superman (d'ailleurs son état-civil, c'est Kallark, contraction de "Kal-el" et Clark).

Pour bien comprendre qui est Phoenix, voyez ci-dessous une vignette dépeignant l'issue du combat ayant lieu sur la Lune entre Phoenix et la Garde Impériale Shi'ar au grand complet.


Le combat a duré trois grosse millisecondes.

Ah oui, en plus, Phoenix faisait ça un peu en tâche de fond, vu que sa vraie occupation à ce moment là, c'était de dézinguer la nef impériale Shi'ar qui croisait à quelques milliers de kilomètres de là.

Tout ça pour dire que si un jour Phoenix a quelque chose à faire au club des damnés, c'est pas trois henchmen débiles avec des pistolets à bouchon qui vont l'en empêcher.



Ni un singe parlant, comme ici
cette pauvre Power Girl




* Rien à voir avec les enfants, les Shi'ar sont des humanoïdes descendant des oiseaux.




Dafuck I just read ???
Tags: art
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 8 comments